Perte de poils

Malebert

Bonjour à tous , je suis nouveau sur le forum je fait donc une breve présentation je suis l'heureux maître de Lily ma chienne springer et de pika ma petite chatte tricolore,

Aujourd'hui le soucis et pour Lily j'ai remarqué quelque chose d'anormal autour du museau seulement, une perte de poile et la trufe rouge à un endroit je ne ces pas si quelqu un pourra m'aider mes je l'espère, j'aimerais quelques avis avant une éventuelle visite au vétérinaire.

J'essai de vous joindre quelques photos

( ça na pas du fonctionné , photos trop volumineuse)

Je ne ces pas comment faire je suis embêté j'aurais aimé vous montrer les photos ...

Merci d'avance

Math

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Difficile de juger sans avoir l'animal sous les yeux. Néanmoins, ce que vous décrivez peut être lié à une démangeaison au niveau du museau qui rougirait et la perte de poil pourrait alors être due au fait de se gratter. Néanmoins, il existe tant d'origine possibles (parasites, maladies dermatiques, …) quant à ses symptômes que seul un vétérinaire sera à même de poser un diagnostic en examinant votre chien …

Bonne journée

Marion

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "