persistance du 4ème arc aortique chez un chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je suis l'heureuse propriétaire de Mara un jeune springer de 4 mois et demi.

J'ai appris hier par mon vétérinaire qu'elle souffrait d'une anomalie génétique rare : la persistance du 4ème arc aortique.

Elle doit se faire opérer rapidement et je stresse beaucoup.

Des personnes ont-elles été confrontées au même problème chez leur chien?

L'opération est-elle lourde?

Quelles en sont les résultats?

Merci de vos réponses éventuelles

2 réponses
Jador

les résultats seront bons quand l'opération est faite le plus tôt possible chez le jeune chien. Il doit avoir depuis toujours des problèmes à la déglutition et à la digestion? So développement physique est-il normal? Ce qui est sûr c'est que les parents du chiot ne devraient plus reproduire ensemble et le chiot ne devra pas reproduire non plus.

Utilisateur anonyme

Oui elle déglutit depuis que je l'ai mais pas à chaque repas. J'ai consulté 3 fois, pour des diarrhées surtout, avant que le vétérinaire ne diagnostique son problème.

Elle est légèrement en sous poids mais rien d'alarmant pour le moment. Je lui donne des aliments mous depuis hier soir et elle ne les régurgite pas par contre elle a toujours une forte diarrhée. est-ce lié?

Je vais contacter l'éleveuse pour l'informer du problèmes, les autres chiots de la portée peuvent être touchés ?