Nouvel arrivant Springer Spaniel de 3 mois.

Utilisateur anonyme

[img]http://bleuchalou.b.l.pic.centerblog.net/53656084.gif[/img]

Bonjour,

Après avoir aimé et chéri un adorable Setter Anglais et inconsolables depuis 1 an, nous avons décidé de prendre un nouveau compagnon. Un Springer que nous avons depuis 1 mois.

Je suis salariée, mais pour raison *, je suis actuellement à la maison.....donc, je suis son éducation.

Nous avons 4 chats. Avec 3 cela se passe bien.

Mais avec le petit dernier, c'est une cata.

Je m'explique : ils ne se battent pas. Ils jouent ensemble, mais le jeu dérive et le chiot attrape le chat par le cou, cela me fait peur, car ça pourrait déraper sans que le chien ne l'ait désiré !

Le chat cherche le chien toute la journée, et comme les jeux ne sont pas forcément les mêmes, le chiot excité en arrive à lui faire mal quand il devient fou-fou, et ignore les signaux du chat.

Comment faire ??

Je n'ai jamais lâché mon Setter car il fuguait, par contre j'aimerai inculquer à mon nouveau compagnon, le rappel.

Mais c'est moi qui ait peur alors dès que je lui ôte la laisse, je flippe, et je le rattache au bout d'à peine 5 mn. On m'a dit que cette race était différente du setter, car l'instinct de chasseur de cat. 8 fait qu'il pourrait partir hors de ma vue, dans les ronces et les taillis (débusqueur). Le ferait-il à 3 mois ?

Je peux aussi aller à l'éducation mais le pb reviendra quand je serai seule en balade. J'ai pensé à faire intervenir un éducateur à domicile pour qu'il voit mes habitudes de promenades.....

Voilà....j'espère vous lire.

Merci !!!!

7 réponses
Jador

Dans certaines races, l'instinct de chasse est tellement ancré que dès le plus jeune âge, les chiots adoptent le comportement engendré par leur race.

Par contre, les chiots destinés à la chasse sont souvent formés en regardant des adultes faire.

Là, vous n'avez qu'un chien donc il ne copiera pas un ainé. Mais il peut laisser parler son instinct. L'éducation est une bonne idée mais je le ferai en club pour avoir le bénéfice d'une socialisation.

Pour les balades, sans risque, dans un premier temps, vous pouvez les faire à la longe. Le chiot restera sous contrôle. Mais pour que la longe reste efficace, il faut que vous travailliez le rappel, la longe étant juste une sécurité, pas un outil pour tenir le chien et tirer dessus pour qu'il revienne.

Lu12345

Bonjour, j'ai une petite épagneuls breton (qui va a la chasse) et mes grand parents on un spriger comme vous il peuvent tout deux être promener sans laisse il ont bien assimilé le rappel et l'avantage c'est que contrairement au chien courant il ne poursuive pas le gibier sur grande distance. Voilà si sa peux vous rassurer ni l'un ni l'autre na jamais fuguer et a cette âge je pense que c'est le meilleur âge pour apprendre le rappel car il ne cherche pas a trop s'éloigner en tout cas pour les mien. Voilà le springer courir en toute liberté :)

Utilisateur anonyme

Il a 9 mois maintenant mais est devenu très têtu ! 🙅 il peut être aussi mignon que démon. Il vole régulièrement de la nourriture et c'est si rapide que pas le temps de réagir. Il a surtout un gros défaut "il prend nos mains pour mordre, et ne les lache plus" avant que l'on ne se fâche. Auriez vous un truc. J'ai essayé l'isolement, le pincement de babine, hurler Aiie mais rien....

Utilisateur anonyme

Jai un springer de bientôt 3 mois et je l'ai depuis ses 8 semaines .

Je le promène sans laisse depuis le 1 er jour à la campagne au bord des lacs et l'emmène faire de la ville en laisse chaque semaines pour le socialiser.

Il me suit partout et surveille si je suis près de lui .

Je lui ai enseigné le assis .couché et stop .

Dès que nous nous promenons je généralise ces ordres ...

Au début il courrait vers les gens et tardait à revenir car il recevait des caresses. Aujourd'hui je dis stop .Il revient et s'allonge face a moi et je le récompense. systématiquement.

Utilisateur anonyme

Jai un springer de bientôt 3 mois et je l'ai depuis ses 8 semaines .

Je le promène sans laisse depuis le 1 er jour à la campagne au bord des lacs et l'emmène faire de la ville en laisse chaque semaines pour le socialiser.

Il me suit partout et surveille si je suis près de lui .

Je lui ai enseigné le assis .couché et stop .

Dès que nous nous promenons je généralise ces ordres ...

Au début il courrait vers les gens et tardait à revenir car il recevait des caresses. Aujourd'hui je dis stop .Il revient et s'allonge face a moi et je le récompense. systématiquement.

Utilisateur anonyme

Jai un springer de bientôt 3 mois et je l'ai depuis ses 8 semaines .

Je le promène sans laisse depuis le 1 er jour à la campagne au bord des lacs et l'emmène faire de la ville en laisse chaque semaines pour le socialiser.

Il me suit partout et surveille si je suis près de lui .

Je lui ai enseigné le assis .couché et stop .

Dès que nous nous promenons je généralise ces ordres ...

Au début il courrait vers les gens et tardait à revenir car il recevait des caresses. Aujourd'hui je dis stop .Il revient et s'allonge face a moi et je le récompense. systématiquement.