[img]http://bleuchalou.b.l.pic.centerblog.net/53656084.gif[/img]

Bonjour,
Après avoir aimé et chéri un adorable Setter Anglais et inconsolables depuis 1 an, nous avons décidé de prendre un nouveau compagnon. Un Springer que nous avons depuis 1 mois.
Je suis salariée, mais pour raison *, je suis actuellement à la maison.....donc, je suis son éducation.
Nous avons 4 chats. Avec 3 cela se passe bien.
Mais avec le petit dernier, c'est une cata.
Je m'explique : ils ne se battent pas. Ils jouent ensemble, mais le jeu dérive et le chiot attrape le chat par le cou, cela me fait peur, car ça pourrait déraper sans que le chien ne l'ait désiré !
Le chat cherche le chien toute la journée, et comme les jeux ne sont pas forcément les mêmes, le chiot excité en arrive à lui faire mal quand il devient fou-fou, et ignore les signaux du chat.
Comment faire ??
Je n'ai jamais lâché mon Setter car il fuguait, par contre j'aimerai inculquer à mon nouveau compagnon, le rappel.
Mais c'est moi qui ait peur alors dès que je lui ôte la laisse, je flippe, et je le rattache au bout d'à peine 5 mn. On m'a dit que cette race était différente du setter, car l'instinct de chasseur de cat. 8 fait qu'il pourrait partir hors de ma vue, dans les ronces et les taillis (débusqueur). Le ferait-il à 3 mois ?
Je peux aussi aller à l'éducation mais le pb reviendra quand je serai seule en balade. J'ai pensé à faire intervenir un éducateur à domicile pour qu'il voit mes habitudes de promenades.....
Voilà....j'espère vous lire.
Merci !!!!