Mon chiot mange très peu

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chiot de 3 mois que j’ai depuis 4 jours ne fini pas sa portion de croquettes. Il prend quelques croquettes de sa gamelle pour les manger plus loin sur le carrelage et y retourne de temps en temps.

Même en lui laissant toute la journée il ne mange pas sa portion

Avez vous un conseil à me donner ?

10 réponses
Utilisateur anonyme

Un chien qui meurt de faim est un chien qui n'a rien à manger! Le vôtre se régule. Comme chez les personnes certains chiens sont plus gourmands que d'autres. Quelle race svp? Par contre à trois mois je vous conseille de lui préparer trois repas/jour! Vous lui donnez sa ration et si une heure après il y a peu touché ou même pas du tout, on retire! Et on ne donne rien entre! Idem pour les 3 repas! Laissez lui un peu de temps, la séparation est encore récente et il doit trouver ses repères. Bon dimanche

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

vous l'avez depuis peu il doit être encore un peu perturbé par le changement, l’appétit reviendra, du moment qu'il joue et n'est pas abattus ça va ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos réponses qui me rassurent.

Mon chiot est un springer spaniel et on l’a toujours dit que cette race était très gourmande.

Je prend note de vos conseils , je lui retire sa gamelle entre les repas et on sera par la suite.

Merci encore à Micsantrope et à kikaah.

Bonne soirée à vous

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je vous propose de laisser au chiot un temps d'adaptation de 15 jours.

Vous ne précisez pas d'où vient le chiot ni si vous avez changé son régime alimentaire. Ce serait bien de le dire.

Au delà de 15 jours, il faudra prendre la situation en main. Alors donnez des précisions, mettez une photo du chien face à la gamelle... on pourra vous accompagner au mieux.

Utilisateur anonyme

Ah ! Et vous le nourrissez avec quoi ?

Caroline-Eg

Vous pouvez peut-être allait voir le vétérinaire pour écarter tout problème.

Mais il faut savoir que mon chien est un petit mangeur de naissance, et encore aujourd'hui il peut rester 3/4 jours sans manger alors qu'il a 4 ans. Au début cela m'inquiétait aujourd'hui cela ne me pertube plus du tout.

Utilisateur anonyme

Sauf que c'est pas normal ça...

Utilisateur anonyme

Vous lui donnez les mêmes croquettes qu'il avait avant d'être avec vous ?

Donnez vous des friandises entre les repas comme pour l'acquisition de certains apprentissages?

Est il dynamique ou vous semble t il plutôt apathique ou mou ?

Woofy

Bonjour :)

Tous d'abord votre trouvez vous votre chiot maigre? boit-il suffisamment? Le trouvez vous craintif? (ca pourrais le l'empêcher de manger)

Essayez de lui donner quelque chose de très appétant (genre un bout de jambon ou boite pour chat) pour voire si il en mange. Si vous le trouver trop maigre ou qu'il refuse de manger des chose appétissante il faut l'emmener chez le véto pour voire si tous va bien.

" Ma chaîne YouTube: Crazy Pet's World "
Meg744

Bonjour jai un chiot fox-terrier de 2 mois il mange mois dors beaucoup il joue meme pas il nous fixe dans les yeux et repart se coucher çest normal svp