Mon chien bave

Jurmnt

Hello,

Ma Lucky a une facheuse tendance à baver pour le moment.

Tout d'abord quand je lui ai presenté mes lapins, elle bavait à grosses goûtes et maintenant c'est sur mon chiot.

Quelqu'un sait d'où ça vient ?

Elle ne montre aucun signe d'agréssivité, je dirai plus qu'elle est intriguée et quand la petite essaye de jouer elle recule comme si elle avait peur...

2 réponses
Jador

C'est juste la manifestation d'une sollicitation excessive, d'une excitation, d'un stress.

Pour les lapins, forcément, c'est un chien de chasse donc son instinct se réveille.

Pour le chiot, c'est l'intérêt, l'envie d'aller vers lui et en même temps une certaine inquiétude qui la fait réagir.

Chez certains chiens, la vue de la nourriture, de la laisse...les font baver aussi.

Jurmnt

Mercii ! Je me disais ça aussi mais je voulais être sûre ?