Malpropreté

Hopews
Hopews

Bonjour à tous !

Je vous écris ce message par rapport à mon chiot Olaf, 6mois.

Je l’ai recueilli à la SPA lorsqu’il avait 3mois. Je vis en appartement mais étant étudiante j’ai énormément de temps pour lui, balades des 8h du matin, puis toutes les deux heures jusqu’au soir + environ 2h au parc à chien chaque jour. Le soucis est que mon chien a compris qu’il est bien de faire dehors mais continue sans se retenir de faire à l’interireur. Depuis 3 mois, lorsqu’il fait à l’intérieur je ne lui dit rien, le change de pièce et nettoie. Quand il fait dehors je fais la fête, et il est tout heureux, et dans son regard c’est vraiment un : « regarde ce que j’ai fait pour toi ».

Mais malgré le fait qu’il sait que c’est bien à l’exterieur, il n’essaye même pas de se retenir à l’interieur, il fait devant moi, et il va même jusqu’a faire directement dans son panier, la ou il dort, des son réveil...

Je ne vois pas comment faire autrement que ce que j’ai fait pour qu’il abandonne le fait de faire à l’intérieur.. auriez vous des conseils ?

Je vous remercie d’avance.

10 réponses
Hopews
Hopews

Petite photo de mon bébé quand on le felicite

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Peut être que tu devrais moins le sortir mais à des moments bien précis, des qu’il va boire, manger, après avoir joué et dormis...?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Hopews
Hopews

Je le sors après qu’il ai pris son repas et bu, et aussi quand il se réveille et que je vois qu’il va faire ses besoins.. mais des que j’ai un instant d'inattention, ou quand je ne fais pas attention à ce qu’il fait, il va en profiter pour faire...

il y a obligatoirement quelque chose que je fais mal, mais quoi :/

Citer
Gigi397
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Coucou,Hopews,vous ne lui donnez pas une petite friandise quand il fait dehors?