Malpropreté

Hopews

Bonjour à tous !

Je vous écris ce message par rapport à mon chiot Olaf, 6mois.

Je l’ai recueilli à la SPA lorsqu’il avait 3mois. Je vis en appartement mais étant étudiante j’ai énormément de temps pour lui, balades des 8h du matin, puis toutes les deux heures jusqu’au soir + environ 2h au parc à chien chaque jour. Le soucis est que mon chien a compris qu’il est bien de faire dehors mais continue sans se retenir de faire à l’interireur. Depuis 3 mois, lorsqu’il fait à l’intérieur je ne lui dit rien, le change de pièce et nettoie. Quand il fait dehors je fais la fête, et il est tout heureux, et dans son regard c’est vraiment un : « regarde ce que j’ai fait pour toi ».

Mais malgré le fait qu’il sait que c’est bien à l’exterieur, il n’essaye même pas de se retenir à l’interieur, il fait devant moi, et il va même jusqu’a faire directement dans son panier, la ou il dort, des son réveil...

Je ne vois pas comment faire autrement que ce que j’ai fait pour qu’il abandonne le fait de faire à l’intérieur.. auriez vous des conseils ?

Je vous remercie d’avance.

10 réponses
Hopews

Petite photo de mon bébé quand on le felicite

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Peut être que tu devrais moins le sortir mais à des moments bien précis, des qu’il va boire, manger, après avoir joué et dormis...?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Hopews

Je le sors après qu’il ai pris son repas et bu, et aussi quand il se réveille et que je vois qu’il va faire ses besoins.. mais des que j’ai un instant d'inattention, ou quand je ne fais pas attention à ce qu’il fait, il va en profiter pour faire...

il y a obligatoirement quelque chose que je fais mal, mais quoi :/

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Coucou,Hopews,vous ne lui donnez pas une petite friandise quand il fait dehors?

Le mien a vite associé pipi ou autre = friandise.Quand il faisait a la maison,meme chose que vous mais je montrais l index tendu en disant tu peux pas.Mais je n ai jamais su bouder longtemps car avec ses yeux doux et tristes (c est un comedien hors pair)je fond.Et il le sait,le bougre lolllllllll!!

Essayes,mais pas avec une croquettes,un petit morceau de "ptit Lu" par exemple,ou si tu es du Nord,des nic nac (des lettres d alphabets en meme genre de gout que les ptits Lu)en vente dans les supermarchés.

En Belgique ,les petits enfants adorent,et apres 1 ou 2 mois,il va faire ses besoins dehors peut etre + vite) et ignorera la friandise.Bonnes promenades Hopews et toutou,caresses a lui. gigi397

" gigi 397 "
Utilisateur anonyme

Hm, moi le fait qu'il fasse pipi dès le réveil dans son panier me semble étrange. Un chien ne fait pas ses besoins là où il dort. Peut-être faire un bilan véto pour vérifier qu'il n'a pas de problème pour se retenir ?

De ce que tu racontes, tu fais tout correctement... Est-ce qu'il cherche avant de faire (genre il tourne en rond, il renifle etc.) ? Ou est-ce qu'il fait d'un seul coup sans prévenir ?

Docline

Il n'a que 6 mois, certains chiots sont un peu plus lents ...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Après ça reste normal malgre tout, c’est un chiot ^^ patience.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

S'il n'y a pas d'évolution ce n'est pas normal non. Il peut y avoir encore un pipi par ci par là selon la maturité du chien mais faire ses besoins comme ça indifféremment partout et tout le temps ça n'a rien de normal.

Nattygann

Bonjour, https://www.dressagechien.net/eduquer-son-chiot/apprendre-proprete-chiot La mienne a 6 mois et est propre en journée depuis 4/5 mois (ça nécessitait des sorties régulières avec des espaces de 2/3 heures avec récompenses au début puis je rallongeais 3/4 heures, etc ..., la nuit je lui met une alèse (celles que l'on met pour les gens, elles sont plus longues que pour les chiens et sont moins chères) et le matin au réveil elle aura fait ou non dessus. En ce moment je lui retire une nuit sur deux. Cette nuit pas d'alèse et ce matin pas de pipi. Selon les races je pense, l'apprentissage est différent et la compréhension du chien aussi ainsi que la retenue. (ex : si je mets trop de temps à la sortir (au réveil), elle dans son excitation elle ne peut plus se retenir, donc accident ...) Il ne faut pas d'espérer, ça va venir avec de la patience et la maitrise de soi (pas de dispute, ni de nez dans le pipi comme j'ai pu lire ailleurs ...) Bon courage.

Mel1

Hopews vous faites tout bien, 6 mois ce n'est pas encore inquiétant. Certains chiots/chiens qui ont vécus en box ont plus de mal à apprendre la propreté.

Normalement c'est la maman qui apprend au chiot qu'on ne doit pas faire sur son dodo. Vous savez s'il est resté le temps nécessaire avec sa mère ?

Sinon quand vous le prenez sur le fait, et uniquement s'il fait directement devant vous, expliquez lui que vous ne voulez pas qu'il fasse ça. Si vous ne l'avez jamais disputé il ne sait peut être juste pas que c'est mal.

Il ne s'agit pas de lui mettre le nez dedans ou le frapper hein ! ;) Juste un "Ça non ! Le pipi c'est dehors !" Et emmener le chiot dehors de suite, le nettoyage attendra le retour.