Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Grosse crise d'angoisse après adoption chiotGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 mois
Bonsoir
"Nous nous sommes fait cambrioler la maison et me suis mise à regarder des annonces de chiens du jour au lendemain. "
Vous avez malheureusement pensé que ce facteur déclenche l'envie réelle du chien. Vous n'étiez pas prête visiblement
Discutez avec votre famille, pesez le pour et contre
"Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre"
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Comme Tania, le fait de se faire cambrioler n'est pas une motivation suffisante pour prendre un chien. Quand je me suis fait cambrioler, j'ai fait poser une alarme. Ce n'est que des années plus tard que j'ai pris un chien car j'en avais vraiment envie et que j'avais beaucoup plus de temps à lui consacrer.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 4 mois
Vous trouvez qu’on cherche à la faire culpabiliser ? 🤨
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba & #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Albator a écrit:
« Bon, pas terrible comme expérience, mais tout le monde s'en remettra. Toujours déstabilisant d'avoir la responsabilité d'une nouvelle vie. Reste plus qu'à avoir beaucoup de dialogue avec votre famille. Qu'est ce qui a fait que vous avez essayé alors que vous étiez réticente ?[/quo

Plus le temps passe, et plus j'y pense mes enfants aussi, j'ai l'impression que l'on se remettra jamais de cette histoire. Je ne sais pas ce qui a fait que tout à coup je sois d'accord pour prendre un chien, je me suis pas posé de questions quand j'ai vu l'annonce j'ai pensé direct à mes enfants et mon conjoint, le bonheur dans leurs yeux, ça n'avait pas de prix 😢. Qu'est ce que je regrette j'aurais dû insister, peut être que je me m'y serait fait j'ai été tellement égoïste c'est horrible de la part d'une mère de faire passer ses propres émotions avant celles de ses enfants et de son conjoint 😭.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Vos émotions comptent aussi. Vous ne pouvez pas prendre un chien que pour faire plaisir aux vôtres. Ça doit obligatoirement être un projet commun.
Vous vous trompez en abordant le problème comme ça.
Quand vous dites que vous auriez peut-être fini par vous y faire, ça veut bien dire qu'à minima vous n'étiez pas prête.
Le chien l'aurait senti. Ça n'aurait pas été une situation agréable pour lui.
Si ce projet vous tiens à coeur, découvrez déjà ce que c'est vraiment qu'un chien, et si partager votre vie avec pourrait vous convenir.
Un chien est un être sensible.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Albator a écrit:
« Vos émotions comptent aussi. Vous ne pouvez pas prendre un chien que pour faire plaisir aux vôtres. Ça doit obligatoirement être un projet commun. Vous vous trompez en abordant le problème comme ça. Quand vous dites que vous auriez peut-être fini par vous y faire, ça veut bien dire qu'à minima vous n'étiez pas prête. Le chien l'aurait senti. Ça n'aurait pas été une situation agréable pour lui. Si ce projet vous tiens à coeur, découvrez déjà ce que c'est vraiment qu'un chien, et si partager votre vie avec pourrait vous convenir. Un chien est un être sensible. »

Merci beaucoup pour votre message qui réconforte. Dans mon entourage ils ont tous des chiens, je les caresses les trouve mignons mais n'ai jamais eu l'idée d'en avoir un à moi même j'ai toujours trouvé des inconvénients je ne sais pas pourquoi car c'est trop mignon. Celui qu'on a gardé 4 jours, avait une bonne gueule était très sage dormait tout le temps. Je sais pas ce qui s'est passé dans ma tête, est ce a rapport à un IVG 2 ans auparavant que j'ai subbi. Est ce en rapport Avec mon père qui n'a jamais été tendre avec les bêtes qui a tué notre chien au fusil quand j'étais petite 😭😭😭 je ne sais pas, peut être devrais je envisager de voir un thérapeute. En tout cas merci à vous.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Évitez de chercher midi à quatorze heures, parlez beaucoup de ce qui vient de se passer avec votre conjoint.
En tant que membre du foyer vous ne pouvez pas envisager de prendre un chien sans que ça soit une idée qui vous plaise.
Peut-être essayer de proposer des balades avec un propriétaire de chien ?
Peut être essayer de faire un peu des visites dans un refuge pour vous faire une vraie idée.
Surtout ne faites pas un drame de ce qui s'est passé. Si vous avez besoin, faites vous aider.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Je pense simplement que vous aimez les chiens, que vous êtes parfaitement consciente de l'engagement que ca représente et que vous ne voulez pas prendre cette charge. Qui pourrait vous en blâmer ?
"L'erreur" a été de craquer après ce cambriolage, mais un cambriolage c'est traumatisant, même si on y est pas, même si on ce dit que ce n'est que du matériel, l'intrusion reste difficile à vivre.

Pour le chiot, ce n'est pas un problème, il n'y aura pas de séquelles pour lui.
Pour votre famille, c'est plus délicat. On peut y voir de l'égoïsme, mais pour ça il faudrait connaître votre quotidien. Une maison, des ados, peut-être un travail, un conjoint, c'est déjà beaucoup de préoccupations. Je comprends qu'on n'est pas l'energie d'y rajouter un chien. Donc finalement la discussion inter familiale doit plus porter sur le rôle de chacun dans ce choix. Vouloir un chien pour ne s'en occuper qu'une demi heure le soir, c'est facile, mais s'occuper du chien tout le temps c'est plus la même histoire 😉.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)