Grosse crise d'angoisse après adoption chiot

Lilie57
Lilie57

Bonjour, je viens ici car peut être que ça m'aiderais à comprendre et aller mieux car je ne vie plus depuis ce qu'il s'est passé... Je vous explique. Alors voila, mes garçons 15 et 10 ans et mon conjoint ont toujours rêvé d'un chiot. Moi j'étais très retissante et refusais chaque fois, non pas que j'aime pas les chiens ( je les caresse facilement, les trouve adorable). Nous nous sommes fait cambrioler la maison et me suis mise à regarder des annonces de chiens du jour au lendemain. Un jour j'ai vu une annonce sur un site où un monsieur donnait des p'tits chiots. J'ai décidé de moi même d'aller les voir et je suis tombé sous le charme d'un p'tit loulou 🥰. J'ai décidé d'en parler à mes enfants et mon conjoint qui étaient très très heureux que je change d'avis comme ça. Pendant 1 mois nous parlions que de ça nous l'avons prénommé Saïko avons acheté tout le nécessaire lui avons construit un enclos. L'éleveur nous a dit qu'on pouvait aller le chercher 2 jours avant ses 2 mois. De retour à la maison avec saïko j'étais heureuse, je m'amusais avec je Lui faisais des câlins,Cela a duré à peine 12h 😢 je me suis mise à avoir des crises d'angoisse, j'étais comprimé, je mangeais plus, je dormais plus, je pleurais tout le temps, j'ai perdu du poids bref j'étais prise de tetanie ou angoisse ou autre je sais pas ce qui s'est passé c'était horrible 😭. Ça a duré 4 jours. J'ai demandé à mon conjoint de le ramener à son éleveur, je voulais pas que saïko souffre de mon état vu que c'est moi qui était seule avec lui H24. Je voulais pas que mes enfants souffrent aussi de mon état, une mère qui n'était plus Bonne à rien 😭 mon conjoint l'a ramené mais n'était pas d'accord du tout la boule au ventre et même qu'il en a pleuré il m'a dit des mots qui font mal mais je l'ai mérité, tout comme mes garçons d'ailleurs Ils étaient si triste, Ils s'étaient attaché à saïko il était si mignon et calme. Depuis je vis plus j'ai cela sur la conscience à vie c'est horrible je me pose tellement de questions, qu'est ce qui m'est arrivé ? Pourquoi j'ai réagis comme ça ? Pourquoi je l'ai ramené ? Ai-je bien fait ou non ? Mes enfants s'en remettront ils ? Mon conjoint me pardonnera t'il ? Je m'en veux j'ai été tellement lâche et égoïste c'est horrible cette situation 😭😭😭 mais qu'est ce qu'il y a bien pu se passer ??? 😭😭😭😭

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Yuna La Ficelle
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Je disais ça parce que souvent les problèmes que vous avez rencontrés de post-adoption sont reliés par les gens qui les vivent, au quotidien des chiots, les bêtises, la malpropreté, les destruction, l'énergie, l'omnidépendance, les mordillements etc... Des comportements souvent réglés chez un individu adulte donc ça aurait pu être une idée à creuser !

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Lilie57
Lilie57

Oui je suis de nature anxieuse et angoissée. Je ne pense pas qu'un chien adulte règle le soucis, mon conjoint voulait justement un bébé pour pouvoir l'éduquer comme il faut.

Yuna La Ficelle
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

C'est juste pour savoir, mais avant cette expérience, vous n'aviez pas de soucis particulier de type angoisse ?

Ce qui est fait est fait donc ça sert à rien de se poser des questions, mais peut être que ce n'était qu'une inadéquation, je me dis que si vous et votre famille n'avez pas renoncé à l'idée d'avoir un chien, une possibilité serait d'adopter un chien adulte et non pas un chiot ?

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Rinrin
Rinrin

Vous avez agit sous le coup d’une impulsion allant contre votre réticence première et une fois devant la réalité des choses avait à nouveau suivi cette impulsion et ramené le chiot .

Les choses sont faites le temps fera le reste . Ne vous torturez c’est inutile

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?