Grosse crise d'angoisse après adoption chiot

Lilie57

Bonjour, je viens ici car peut être que ça m'aiderais à comprendre et aller mieux car je ne vie plus depuis ce qu'il s'est passé... Je vous explique. Alors voila, mes garçons 15 et 10 ans et mon conjoint ont toujours rêvé d'un chiot. Moi j'étais très retissante et refusais chaque fois, non pas que j'aime pas les chiens ( je les caresse facilement, les trouve adorable). Nous nous sommes fait cambrioler la maison et me suis mise à regarder des annonces de chiens du jour au lendemain. Un jour j'ai vu une annonce sur un site où un monsieur donnait des p'tits chiots. J'ai décidé de moi même d'aller les voir et je suis tombé sous le charme d'un p'tit loulou 🥰. J'ai décidé d'en parler à mes enfants et mon conjoint qui étaient très très heureux que je change d'avis comme ça. Pendant 1 mois nous parlions que de ça nous l'avons prénommé Saïko avons acheté tout le nécessaire lui avons construit un enclos. L'éleveur nous a dit qu'on pouvait aller le chercher 2 jours avant ses 2 mois. De retour à la maison avec saïko j'étais heureuse, je m'amusais avec je Lui faisais des câlins,Cela a duré à peine 12h 😢 je me suis mise à avoir des crises d'angoisse, j'étais comprimé, je mangeais plus, je dormais plus, je pleurais tout le temps, j'ai perdu du poids bref j'étais prise de tetanie ou angoisse ou autre je sais pas ce qui s'est passé c'était horrible 😭. Ça a duré 4 jours. J'ai demandé à mon conjoint de le ramener à son éleveur, je voulais pas que saïko souffre de mon état vu que c'est moi qui était seule avec lui H24. Je voulais pas que mes enfants souffrent aussi de mon état, une mère qui n'était plus Bonne à rien 😭 mon conjoint l'a ramené mais n'était pas d'accord du tout la boule au ventre et même qu'il en a pleuré il m'a dit des mots qui font mal mais je l'ai mérité, tout comme mes garçons d'ailleurs Ils étaient si triste, Ils s'étaient attaché à saïko il était si mignon et calme. Depuis je vis plus j'ai cela sur la conscience à vie c'est horrible je me pose tellement de questions, qu'est ce qui m'est arrivé ? Pourquoi j'ai réagis comme ça ? Pourquoi je l'ai ramené ? Ai-je bien fait ou non ? Mes enfants s'en remettront ils ? Mon conjoint me pardonnera t'il ? Je m'en veux j'ai été tellement lâche et égoïste c'est horrible cette situation 😭😭😭 mais qu'est ce qu'il y a bien pu se passer ??? 😭😭😭😭

14 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous trouvez qu’on cherche à la faire culpabiliser ? 🤨

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Lilie57

Bon, pas terrible comme expérience, mais tout le monde s'en remettra. Toujours déstabilisant d'avoir la responsabilité d'une nouvelle vie. Reste plus qu'à avoir beaucoup de dialogue avec votre famille. Qu'est ce qui a fait que vous avez essayé alors que vous étiez réticente ?[/quo

Plus le temps passe, et plus j'y pense mes enfants aussi, j'ai l'impression que l'on se remettra jamais de cette histoire. Je ne sais pas ce qui a fait que tout à coup je sois d'accord pour prendre un chien, je me suis pas posé de questions quand j'ai vu l'annonce j'ai pensé direct à mes enfants et mon conjoint, le bonheur dans leurs yeux, ça n'avait pas de prix 😢. Qu'est ce que je regrette j'aurais dû insister, peut être que je me m'y serait fait j'ai été tellement égoïste c'est horrible de la part d'une mère de faire passer ses propres émotions avant celles de ses enfants et de son conjoint 😭.

Lilie57

Vos émotions comptent aussi. Vous ne pouvez pas prendre un chien que pour faire plaisir aux vôtres. Ça doit obligatoirement être un projet commun. Vous vous trompez en abordant le problème comme ça. Quand vous dites que vous auriez peut-être fini par vous y faire, ça veut bien dire qu'à minima vous n'étiez pas prête. Le chien l'aurait senti. Ça n'aurait pas été une situation agréable pour lui. Si ce projet vous tiens à coeur, découvrez déjà ce que c'est vraiment qu'un chien, et si partager votre vie avec pourrait vous convenir. Un chien est un être sensible.

Merci beaucoup pour votre message qui réconforte. Dans mon entourage ils ont tous des chiens, je les caresses les trouve mignons mais n'ai jamais eu l'idée d'en avoir un à moi même j'ai toujours trouvé des inconvénients je ne sais pas pourquoi car c'est trop mignon. Celui qu'on a gardé 4 jours, avait une bonne gueule était très sage dormait tout le temps. Je sais pas ce qui s'est passé dans ma tête, est ce a rapport à un IVG 2 ans auparavant que j'ai subbi. Est ce en rapport Avec mon père qui n'a jamais été tendre avec les bêtes qui a tué notre chien au fusil quand j'étais petite 😭😭😭 je ne sais pas, peut être devrais je envisager de voir un thérapeute. En tout cas merci à vous.

Emla

Je pense simplement que vous aimez les chiens, que vous êtes parfaitement consciente de l'engagement que ca représente et que vous ne voulez pas prendre cette charge. Qui pourrait vous en blâmer ?

"L'erreur" a été de craquer après ce cambriolage, mais un cambriolage c'est traumatisant, même si on y est pas, même si on ce dit que ce n'est que du matériel, l'intrusion reste difficile à vivre.

Pour le chiot, ce n'est pas un problème, il n'y aura pas de séquelles pour lui.

Pour votre famille, c'est plus délicat. On peut y voir de l'égoïsme, mais pour ça il faudrait connaître votre quotidien. Une maison, des ados, peut-être un travail, un conjoint, c'est déjà beaucoup de préoccupations. Je comprends qu'on n'est pas l'energie d'y rajouter un chien. Donc finalement la discussion inter familiale doit plus porter sur le rôle de chacun dans ce choix. Vouloir un chien pour ne s'en occuper qu'une demi heure le soir, c'est facile, mais s'occuper du chien tout le temps c'est plus la même histoire 😉.