Différences physiques

Wibeanga

Bonjour

J’aimerai comprendre pourquoi il y a autant de différences entre les Springers. Certains sont hauts avec les poils longs et beaucoup plus fins? On ne retrouve pas autant de différences sur les autres races pourquoi ?

Merci de vos réponses

3 réponses
Kimko8618

Bonsoir,

Mon père avait une springer: son poil était long et ondulé ,2 fois par an il la faisait toiletter ( tonte corps et entretien des oreilles)..Donc du poil long,elle passait à une robe rase..etàit ce votre question?

Pour tout Springer cet entretien est quasi obligatoire ( a cause des ronciers entre autre)

Wibeanga

Bonjour,

Merci c’est peut-être une réponse. Mais à l’age Adultes on trouve chez le Springer une grosse différence de hauteur et de morphologie que l’on retrouve moins chez les autres espèces sauf pour le caniche, il y a le nain et la royale donc est ce qu’il y aurait des « sous espèces » comme chez le caniche ?

Merci

Quiz

Le standard de la race annonce une taille de 51 cm pour un poids de 18 à 22 kilos. Il ne devrait donc pas exister une grosse différence morphologique.