Diabete insipide

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon chien est allé au vétérinaire il y a 2 jours car il boit énormément et urine beaucoup. Le vétérinaire lui a fait passé plusieurs testes mais rien n'était concluant. Il ma donc dirigé vers une clinique vétérinaire plus spécialisée. J'ai rendez-vous demain midi. Le vétérinaire soupçonnait un diabète insipide mais n'avait pas les ressources nécessaires pour le déceler. Voila donc pourquoi il ma orienté vers une clinique spécialisée. J'aimerais savoir si le diabète insipide affecte la duré de vie de mon chien? J'aimerais aussi savoir si l'injection qu'il faut administrer chaque jour est couteuse? Je n'est pas de problème a payer les médicaments ou les examens vétérinaires a mon chien c'est jusque si cela est couteux j'aimerai le savoir pour économiser d'avance (annulé mes vacances).... j'ai déjà payer plus de 500 euros pour me faire dire avant hier qu'il n'on pas les ressources nécessaires pour déceler la maladie et qu'il faut des examens plus poussés. De plus je m'attends a ce que sa me coute 1500-2000 euros demain. Merci et au plaisir de discuter avec vous.

11 réponses
Utilisateur anonyme

500 € ?!

Mais ils ont fait quoi comme examens ?? o.O

Pour l'éspérance de ton chien je ne pense pas que ça va jouer si il est traité. Maintenant oui c'est sûr que ça va être un coût

Utilisateur anonyme

Moi aussi j'ai trouvé que c'était vraiment couteux! Ils ont analysé une analyse de sang, ils ont analysé son urine et ont fait un teste pour savoir si il avait des microbes ou bactéries je crois.

Utilisateur anonyme

ah et une radiographie pour voir si il n'avait pas une pierre ou quoi que ce soit dans la vessie

Utilisateur anonyme

je trouve ça énorme quand même .... :/

Utilisateur anonyme

Waa je trouve ça super cher aussi ...

Pour référence, c'est mon véto, la radio c'est 45€, l'analyse d'urine ("6 paramètres") : 43€, analyse de sang : 24€.

J'espère en tout cas que ton loulou n'a rien de grave.

Utilisateur anonyme

désoler je suis canadienne j'ai mal converti dollar en euro sa ma couté plus de 550$ donc a peut près 350 euros

Utilisateur anonyme

Alors ce rdv ?

Utilisateur anonyme

Ma chienne a souffert de diabète insipide pendant de nombreuses années. Le diagnostic a été difficile à mettre en évidence car le vétérinaire s'est focalisé sur le cushing. Une fois le bon diagnostic posé le traitement(une goutte de Minirin dans l'oeil 1fois par jour le soir pour passer des nuits calmes) a été miraculeux. Pendant des mois, je me levais plusieurs fois la nuit pour la sortir,l'horreur...Avec ces gouttes,dès la première nuit, fini, plus besoin de sortir.En fait, diabète insipide= plus d'hormone antidiurétique.Le chien souffre s'il ne peut pas avoir à boire. Cette maladie existe chez l'être humain.Le médicament est à aller chercher en pharmacie d'ailleurs et se conserve au frigo (environ 20 euros pour 3 semaines).Nous avons passé des années merveilleuses avec notre chienne qui nous a malheureusement quittés l'été passé d'une crise cardiaque semble t il;aucun rapport avec son diabète insipide.

Utilisateur anonyme

Merci milkawet ce que tu me dit me rassure. Pour ce qui en est du rendez-vous axu95 le vétérinaire a fait plusieurs testes (prise de sang, écographie, teste pour la leptospirose, etc.) car selon lui ce n'est pas impossible qu'il fasse du diabète insipide mais il voulait explorer d'autre piste avant de ce concentrer sur cette possibilité. J'attend les résultats d'ici la semaine prochaine... Ils m'ont demandé de calculer la quantité d'eau que m'on chien boit en 24h il est déjà rendu a 2,125 litres et ca ne fait même pas 24h. Il a seulement le droit a 500ml par jour si on se fit a son poids.

Utilisateur anonyme

Le vétérinaire vient tout juste d'appeler ma mère. Le diabète est presque totalement exclu mais un teste oriente vers une maladie grave et rare d'on je ne me souvient pas du nom (qui est vraiment complexe) donc il va creuser dans cette piste.