Caractère du springer anglais

Utilisateur anonyme

Bonjours

depuis toujours jai rever d'avoir un springer anglais !!

j'en demande depuis toujours a mes parents mais a chaque fois il m'offre une autre race , la il m'on offert un Border collie et un berger allemand !

J'en demander encore une fois mais j'ai peur qu'il m'offre encore une autre race et je veut pas ! Bon jai maintenant deuxx chiens j'en suis consciente je ne veut pas les vendre ni les donner a la spa etc ... je veut les garder mais je veut un springer !!!!!!!!!!!!!!!!!! je me suis renseigneez sur plusieur site y compri wamiz mais le caratcere est different partout

je voudrai avoir un avis stable ! jai fait le test sur wamiz et il me coresspond mais je voudrai avoir l'avis d'un connaiseur !

Merci :)

19 réponses
Utilisateur anonyme

Personne ne peux m'aider ?

Utilisateur anonyme

ben t'aider... je connais pas cette race donc non...

si tant est que ça puisse t'aider, je te dirai simplement que deux c'est déjà bien, et que commencer par bien vivre avec ceux là déjà ce serait nettement mieux...

(et je te passe mon avis sur la question "d'offrir" un chien)

Utilisateur anonyme

plus prescisement : english springer spaniel

j'ai un enorme terrain d'a peu pre 1 hectare donc ^^

Utilisateur anonyme

donc ? moi j'ai 1000 m² de bâtiments un terrain de 4 hectares... et alors ? ça ne justifie rien du tout...

deux chiens, il faut s'en occuper, les éduquer, avoir les moyens financiers, avoir assez à de temps consacrer à "chaque" chien, etc...

Tu veux faire de l'agility avec ton border, tu te renseignes sur leur éducation, t'as 15 ans donc t'as l'école, des études, etc... etc... et tu veux prendre un 3eme chien..?

Pourquoi faire ? parce que sa bouille te plait et que c'est "celui là que tu veux"...

Et bien désolée d'être directe mais commences par t'occuper de ces deux là bien à fond ce sera trés bien déjà et preuve que t'es responsable et raisonnable.

T'as en gros 85 ans devant toi pour avoir un "english spaniel" : t'as le temps de faire les choses dans l'ordre et à fond, pas de passer d'un chien à l'autre tous les 2 ans parce que "t'as un terrain d'1 hectare" !

Utilisateur anonyme

peut etre mais je fais des cours par correspondante alors j'ai tout le temps quil leur faut

les moyen financier n'est pas un souci

Utilisateur anonyme

c'est un chien de chasse, de rapport de gibier d'eau je crois bien.

Il lui faut donc beaucoup d'activité physique.

Son caractère se rapproche du cocker anglais je crois car le springer est son ancètre.

Donc très tétu, fort caractère.

Utilisateur anonyme

Ok merci

Utilisateur anonyme

tu n'a pas mis tes animaux en photos, ils s'entendent bien??? il n'y a pas de probleme de hierrachie entre eux??? car tu sais l'arrivé d'un troisieme peut poser des probleme, comment s'appelle tes chiens??

Utilisateur anonyme

Oui ils s'entendent tres bien , non il y a aucun probleme.

Mes chiens s'apelle Fuego et Farouk

Utilisateur anonyme

donc se sont tous les deux des males, ils ont quel age??