Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

@airfrance et les chiensVoyager avec son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 semaine
Conseiller à une jeune fille d’abandonner son Malinois à cause de sa famille qui ne veut pas s’en occuper alors qu’elle cherche à résoudre le problème, à s’investir davantage, c’est pas abject ça ? Vos propos contre elle ne manquaient pas de ton, ils était assez méprisants, suffisamment pour la pousser à quitter wamiz aussi rapidement qu’elle est arrivée, c’est pas abject ça ?
Si je suis réellement abject, alors il n’y a aucune différence entre nous, hormis l’âge et la nationalité
La plupart de vos propos insultants sont liés à l’âge, le mien vous pose donc un problème ?

@Hben je n’ai pas de temps à perdre avec vous non plus ne vous inquiétez pas

@ADB et Kodadou la discussion est assez intéressante, on peut continuer par mp ou sur un autre post si vous le souhaitez.
A dog is the only thing on earth that loves you more than he loves himself.
Reporter un abus
Euh... Mais vous êtes tous malades!

Hben, non, traiter quelqu'un de "mioche abject", ce n'est pas mettre un coup de pied au Q, c'est être insultant, et de façon injustifiée en +, et oui, c'est bien ajouter de l'huile sur le feu...
Avant de dénoncer les petits camarades, on pense à se regarder dans un miroir.

Je pense que tout ce qui peut arriver maintenant ici ne sera que stérile: tout le monde a compris que oui, quand on perd notre chien on est un peu "à cran", peu importe qui est en face tant que la personne fait partie de la compagnie fautive, même si c'est pas bien de s'en prendre à quelqu'un qui n'y est pour rien mais en tant qu'humains paniqués c'est compréhensible, que la démarche du postant de s'en plaindre pour l'évacuer est légitime, mais que celle d'ensuite s'en prendre aux autres et de créer un faux profil (mais qui fait ça?! o_O') ça par contre c'est franchement critiquable, et que comme le résume si bien Kodadou: "non pour la façon de procéder de la personne mais oui a son coup de gueule du départ", tout le monde s’est exprimé +/- adroitement et il n’y aura rien de neuf...
Reporter un abus
Pub
Pour ADB (et d'autres) qui n'a pas tout suivi:

- vu le déroulement des choses, on soupçonne fortement Cornetmc de la page 1 d'être un faux profil créé par le postant de départ pour se "défendre".

- "blablabla en images" est un topic détente créé par Patou88 pour, à l'origine, pouvoir rigoler en racontant des c*nneries, des blagues, en partageant des images rigolotes... Et, à force d'être pris à partie sur différents topics et ne voulant pas les pourrir pour autant en répondant, ça a dérivé en défouloir; comme quelqu'un qui se défoule d'une certaine compagnie aérienne après avoir subi un événement qu'elle trouvait injuste, par exemple...

-> sur "blabla", on ne se défoule pas tous de la même façon (moi-même je n'ai pas le même mode, je n'insulte personne et ne me moque méchamment de personne, mais pour pas mal râler IRL (euphémisme XD), je comprends qu'un petit juron ou carrément un déballage de c*nneries et autres sal*peries ça défoule bien - même contre les objets: je ne dois pas être la seule à régulièrement insulter mon ordinateur quand il ne fait pas ce que je veux ou qu'il plante... même si c'est moi qui ai appuyé sur la mauvaise touche ^^').
On n'est même pas toujours d'accord les uns avec les autres, mais c’est normal : on ne peut pas être 100% du temps 100% d’accord sur 100% de tout avec 100% de tout le monde !
Mais on peut plaisanter, même "salement" et "méchamment" parfois, ça permet autant de cynisme et de mauvaise foi possibles sans pourrir des topics où "on" s'est soi-même fait pourrir, ça n'est pas à prendre au sérieux, c'est seulement un sérieux défouloir et lieu de détente... Et si quelqu’un va un peu trop loin pour nous, soit on le dit en plaisantant, soit on ignore et on passe à autre chose, aussi simple que ça.
=> donc si on est ok avec un topic bien visible créé pour pousser un coup de gueule sur Air France, la cohérence voudrait qu'on ne reproche à personne l'utilisation d'un topic caché au fin fond du forum blabla pour pousser un coup de gueule sur les propos insultants qu'on subit...
Et comme en + c'est ponctué d'humour et de bonne humeur... suffit d'un peu d'autodérision et tout le monde peut faire de même.

Du coup, je suppose (à tort? pas sûre...) que Hben n'est pas étranger à l'avertissement reçu sur le topic blabla; et c'est vrai que des fois certains propos vont loin (ceux-là en général j’ignore et je passe à autre chose, parce que pas le temps ni l’énergie de débattre là-dessus), donc admettons que ça calme un peu les ardeurs, au moins dans les mots employés;
mais si les modos wamiz doivent modérer certains wamiziens, Hben il est clair que tu devrais faire partie des personnes à modérer.
Reporter un abus
Maintenant que tout est dit sur ce topic: perdre son chien = pas cool, se plaindre à l'employé = pas super mais compréhensible, s'en plaindre sur wamiz ~légitime mais s'en prendre aux autres qui nous valident pas à 100% et même créer un faux profil pour ça = caca-boudin, attention aux façons de s'exprimer parfois un peu maladroites ou trop passionnées...

Bref, il n'y aura maintenant rien de nouveau sous ce soleil, donc si vous voulez continuer de vous écharper pour rien: s'il vous plaît, allez le faire dans un ring de boue et envoyez-nous les images en direct; je commanderai le pop-corn!
Reporter un abus
Leica a écrit:
« @ADB et Kodadou la discussion est assez intéressante, on peut continuer par mp ou sur un autre post si vous le souhaitez. »

Ah ben finalement t'as pris les devants
(pff ça fait 2h que wamiz plante ici... -_-)
Reporter un abus
Bonjour,

Étant donné la teneur de ce sujet, je le verrouille.
Merci de rester cordiaux sur les futurs sujets sans quoi des exclusions seront appliquées.
Reporter un abus
Ce sujet de forum est clos, vous pouvez le consulter mais plus y répondre
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)