Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

@airfrance et les chiensVoyager avec son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 semaines
Chers amoureux des chiens, vous serez sans doute intéressés par cette mésaventure.
Allant l’été dernier en Corse avec notre chienne, un springer de 18 kgs, donc voyageant en soute, quelle ne fut pas notre surprise de ne pas récupérer notre chienne à l’arrivée, @airfrance nous informant seulement que le bagage No xxxxxx s’était perdu...

Ce comportement de notre compagnie nationale est parfaitement scandaleux. Considérer les animaux de compagnie comme de simples bagages est inadmissible.

N’ayant reçu aucune excuse d’ @airfrance, je n’hésite donc pas à faire connaître cette histoire.

La fin fut heureuse, notre chienne arrivant 4 heures après sans nouveau préavis.

Une après midi de vacances gâchée et un stress bien inutile.

Merci @airfrance
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Manifestement, vous n'avez aucune idée de la logistique pour faire voyager un chien en soute avion.
La raison qui fait que votre chien a pris un autre avion tient peut-être simplement au fait que justement, il ne s'agit pas d'un simple bagage.
Le soucis vient uniquement de la personne qui vous a annoncé "le bagage perdu" alors qu'elle avait juste à vous dire de patienter pendant qu'elle allait chercher les bonnes infos.
Vous pouvez me contacter par MP pour toute question sur les chiens primitifs, Nordique, CL, Montagne des Pyrénées.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Personnellement, je travaille à Orly et apparemment Patou 88 ne sait pas qu'il y a un compartiment spécial pour les animaux dans les aéronefs. Le problème est la facturation du parking des aéronefs par ADP ; donc plutôt que d'attendre que tous les animaux et les bagages ne soient embarqués, si tous les passagers sont à bord. Les derniers bagages et animaux sont mis sur le vol suivant. MC CORNET
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 semaines
Ceci étant dis c'est vrai que ca doit etre super flippant pour les proprio...jme met à leur place
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
oui pour les proprios, quel stress !
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Pas obligé d'écrire quand on a aucune idée de la réalité.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Eh bien je pense que j'aurai été hyper stressée si cela était arrivé à mes chiens... j'aime surement mes clt autant que votre chien
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Tania,
Je ne pense pas que la réponse de Sayou s'adressait à toi mais à Patou qui se targue d'y connaître quelque chose prenant Sayou de haut alors que lui-même n'y connait rien comme l'atteste la réponse de Mc Cornet.

Ceci dit il y a un gros boulot de com à faire chez Air France dans le simple respect des passagers, y compris au niveau des employés chargés de les informer. Cet incident est inadmissible!
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Mc Cornet est tombé à point en plus

Bonne journée Myra, ensoleillé... pour le moment mais glaciale (jamais contente)
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
C’était bien pour Patou88
Désolé
Reporter un abus
Ce sujet de forum est clos, vous pouvez le consulter mais plus y répondre
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)