@airfrance et les chiens

Sayou

Chers amoureux des chiens, vous serez sans doute intéressés par cette mésaventure.

Allant l’été dernier en Corse avec notre chienne, un springer de 18 kgs, donc voyageant en soute, quelle ne fut pas notre surprise de ne pas récupérer notre chienne à l’arrivée, @airfrance nous informant seulement que le bagage No xxxxxx s’était perdu...

Ce comportement de notre compagnie nationale est parfaitement scandaleux. Considérer les animaux de compagnie comme de simples bagages est inadmissible.

N’ayant reçu aucune excuse d’ @airfrance, je n’hésite donc pas à faire connaître cette histoire.

La fin fut heureuse, notre chienne arrivant 4 heures après sans nouveau préavis.

Une après midi de vacances gâchée et un stress bien inutile.

Merci @airfrance

71 réponses
Tania28700

On sens la bête d’informatique. Impressionnant !

Il en faut des bêtes en informatique ; c'est certain que cela en dépasse certains, mais comme dirait maman 85 ans, "il faut vivre avec son temps"

👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Houdi

J aurai été morte de trouille si ca m était arrivé!!!! Comment nous passager devrions être informés si personne ne nous informe ds les companies aeriennes?? Les employés ds differentes compagnie sont souvent mal informés et peinent a repondre a nos questions.

Utilisateur anonyme

LE MALABAR SVP CAR Y'EN A MARRE

Bonsoir

Je pensais lire l'expérience d'un chien en voyage, la notre ne connaîtra certainement jamais l'avion...

Et c'est décevant cette lecture, désolée de le dire... C'est juste mon opinion.

Je ne vois pas en quoi ce post dérangerait. La personne a perdu son chien, heureusement qu'elle l'a récupéré à la fin! Elle a voulu partager cette mauvaise expérience au forum, son stress et la fin heureuse... On aurait aussi pu parler des conditions de transport des chiens en avion... À titre informatif je sais pas... Mais non, il fallait ENCORE reprocher à la personne l'écriture d'un tel post, pourquoi ce post, pourquoi cette question, ce qu'elle n'a pas su et que sais-je !

Alors qu'il y a des posts qui ne servent pas plus que cela non plus hein (comme les miens lol), on est là pour partager c'est tout et désolée mais la notion de partage est subjective aussi selon chacun.

Lui reprocher d'avoir peut être fait un scandale à l'aéroport (je grossis le truc bien sûr), mais on s'en fiche qu'elle l'ait fait ou non. Perso et je dis bien perso, je perds ma p'tite dans un avion, oui je suis en panique voilà et c'est pas moins légitime que celui qui se plaint d'attendre trop lgt à la caisse d'un hypermarché en regardant la caissière d' un œil noir ! Euh mdr la comparaison ! Bah voilà c'est np quoi à force!

Elle a perdu son chien dans un vol, bagage ou pas bagage je m'en fiche aussi ^^ mais elle est juste venue nous partager son vécu et ses émotions et l'accueil ? C'est de sa faute pour x raisons... A t elle fait un scandale, les gens travaillent dur aussi... Et voilà les definitions et j'en passe...

Faut pas s'étonner après si les gens prennent la mouche et partent du forum. Alors bcp s'en fichent bien mais je ne vois pas où est le plaisir de certains à être désagréables ? Et au cas où je le dis, on peut être désagréable avec un beau langage et des formules de politesse ^^ y'a rien de mieux pour faire passer les autres pour des c***. Tout un art à force de pratique apparemment !

Leica
Un sombre idiot qui a décidé qu'emmener son chiot en cours et au laboratoire à Stockholms Universitet serait une bonne idée. Et ça nous plaît ! Parfois nous avons des journées de 8...

Il y a une certaine différence entre vouloir partager une mauvaise expérience pour essayer d’aider les autres et tout faire pour attirer l’attention sur soi et faire la victime quand on se plaint.

Cracher comme ça sur des gens simplement parce qu’ils ont fait du mieux qu’il pouvaient avec ce qu’ils avaient, ce n’est pas trop sympathique. Puis soudainement créer un faux profil pour essayer de légitimer ses plaintes par argument d’autorité, ça en devient ridicule.

Et je ne vois pas ce qu’il y a de mal à répondre au ridicule par le ridicule ^^

De plus, je suis réellement dans le domaine informatique, alors se prendre des remarques pas trop sympatoches parce qu’on explique gentiment tout le boulot qu’il y a derrière ce que tout le monde utilise au quotidien, il est un peu normal que cela irrite.

Vous verrez que c’est plutôt désagréable de se prendre des crachats sur ne serait ce qu’une partie de votre dur labeur par une personne qui en profite sans rien y connaître.

Surtout quand il y en a qui en profitent pour glisser des remarques désagréables et mal-intentionnées en voulant profiter du succès du faux compte à argument d’autorité...

" A dog is the only thing on earth that loves you more than he loves himself. "
Utilisateur anonyme

Partager une mauvaise expérience c'est pas forcément pour aider ^^ 😅 on peut juste vouloir ou avoir besoin de partager une mauvaise expérience, comme ceux qui partagent la perte de leur chien, le deuil, ils ne se disent pas forcément sur le coup que c'est pour aider hein !

Partager sa peur ou sa colère, pareil, c'est pas forcément pour aider... Tout comme prendre un chien d'ailleurs, c'est pas forcément pr l'aider lui... C'est l'échange à travers la communication qui permet aux gens d'avancer ensemble (ou individuellement) vers un autre état d'esprit.

Après je vois pas de quels crachats on parle ici ?

Mais pour le fait que vous soyez dans l'informatique, oui et donc ? Mon frère l'est également et donc ? Quand il me parle en mots trop techniques, je dis juste que je comprends rien et là il se détend et ralentit sa tirade. C'est son boulot et il est à fond mais faut pas non plus s'en prendre aux gens comme ça...

Et puis on en profite tous de l'informatique, oui c'est tout un travail derrière et j'imagine que c'est dur mais c'est aussi payant. Je ne dis pas que puisque l'on paie on peut manquer de respect.

Je dis juste que l'on peut émettre des critiques positives comme négatives, c'est la consommation, l'informatique en fait partie. Et c'est pas cracher dans la soupe, c'est juste se plaindre de ce qui ne convient pas, comme un feu rouge qui reste dix min au rouge !

C'est comme consommer un pain qui ne m'a pas plu, je vais juste dire c'est mauvais ! Je vais pas me demander le dur labeur du boulanger qui se lève à l'aube et tout... Je ne juge pas le boulanger mais le pain et pas tous ses pains !

Pour votre dernier paragraphe je n'y ai rien compris même en relisant. Désolée je fais plein de phrases simples dont la longueur des textes mais trop synthétique, je comprends rien.

Voilà donc j'ai proposé un malabar 😉

Sinon désolée que votre métier vous mette dans des conditions parfois/ou souvent désagréables

Utilisateur anonyme

Je vais dire un truc *** encore mais on m'a toujours dit on répond aux imbéciles par le silence.

Je crois que se prendre la tête comme ça n'apporte rien, si une mésaventure comme celle ci m'était arrivée oui j'aurais pourrit la journée de la personne qui m'annonce que le bagage est perdu. Et si c'est son boulot de faire face à des personnes mécontente, ils ont même une formation pour y faire face en toute logique dès qu'on est amené à faire tempon entre le client et la compagnie donc l'agent d'acceuil.

Alors oui les erreurs arrivent je peut le concevoir se sont des humains et aucuns humains n'est infaillible seulement il faut savoir encaisser la critique même si elle est poussive. Perdez Koda ou même un de mes chats et c'est pas que la journée que je vais pourrir même si je sais que le gars en face n'y es pour rien.

Donc je peut comprendre la démarche même si je ne la cautionne pas. Ensuite pour les critiques sur le boulots... Ben j'aie envie de dire ça glisse, mon travail n'es pas moi ce n'est pas ma personne qu'on agresse mais ma fonction. Si tous les employé comprenait cela ce serait plus facile. Ce n'est pas contre nous en tant qu'humain/personne/individu que la remarque est formulée mais contre ce que nous représentons lors de cet instant T.

Sur ce les gars on pete un coup comme on dit par chez moi et ça ira mieux 😂

Utilisateur anonyme

J'ai eu le temps de lire son dernier message commencant par ''il y a une certaine différence...''

Il y a en une aussi de différence entre ''ne pas avoir les pieds sur Terre'' et ''être plus grand que les autres''. Manifestement, il ne sait pas se situer du bon côté.

Ce mioche est absolument ABJECT.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Cette personne a quand même perdu son animal, qu’elle soit mécontente est normal, que les erreurs arrivent c’est normal aussi, mais dans ces circonstances, ont va jamais dire « mon chien est perdu c’est pas grave ça arrive, les pauvres ont tellement de boulot! » euh...non, personne dit ça en vrais.

Même s’ils gens sont conscient que ce n’est pas un travail facile, ils payent un service et c’est normal d’espérer qu’il soit bien remplis et c’est normal de râler si c’est mal fait.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Leica
Un sombre idiot qui a décidé qu'emmener son chiot en cours et au laboratoire à Stockholms Universitet serait une bonne idée. Et ça nous plaît ! Parfois nous avons des journées de 8...

Ben oui, m’agresser en me disant que je ne suis pas capable de faire la différence entre un cadavre et un chien vivant simplement parce que j’ai expliqué pourquoi c’était considéré tous deux comme bagages (pour simplifier le processus et du coup réduire les chances de se taper des erreurs, bref pour votre bien), c’est pas très sympatoche ^^

Et non, des cas comme celui là sont rares, je n’ai jamais eu à me plaindre de la clientèle désagréable, ils sont généralement compréhensifs, les Suédois quoi ^^

Au fait, vous pouvez me tutoyer, il n’y a pas de problème :)

Oui, si le travail est mal fait il est normal de le signaler, mais est-il vraiment nécessaire de faire en sorte que des personnes (ne faisant que leur travail) se sentent mal ? Surtout si ce n’est même pas de leur faute.

Après on ne pense pas pareil, pour moi il faut savoir se mettre à la place de l’autre et ne pas causer des ennuis à tout le monde, bref savoir penser à autrui.

Ne pas s’imposer à tout le monde, mais faire en sorte que la cohabitation soit au mieux pour tout le monde.

Du coup une personne qui pourrit des gens et en enquiquine d’autres pour se rendre intéressant, ça me hérisse un peu le poil.

Mais nous sommes tous différents, c’est culturel aussi.

Mince alors le mix Britannique-Suédois-Asiatique ça ne me réussit pas ^^

Désolé si mes différences vous embêtent 😁

" A dog is the only thing on earth that loves you more than he loves himself. "
Aggie19

C'est toi qui mets ça sur le tapis ! Si vous arrêtiez, là ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "