Partager une mauvaise expérience c'est pas forcément pour aider ^^ 😅 on peut juste vouloir ou avoir besoin de partager une mauvaise expérience, comme ceux qui partagent la perte de leur chien, le deuil, ils ne se disent pas forcément sur le coup que c'est pour aider hein !
Partager sa peur ou sa colère, pareil, c'est pas forcément pour aider... Tout comme prendre un chien d'ailleurs, c'est pas forcément pr l'aider lui... C'est l'échange à travers la communication qui permet aux gens d'avancer ensemble (ou individuellement) vers un autre état d'esprit.
Après je vois pas de quels crachats on parle ici ?
Mais pour le fait que vous soyez dans l'informatique, oui et donc ? Mon frère l'est également et donc ? Quand il me parle en mots trop techniques, je dis juste que je comprends rien et là il se détend et ralentit sa tirade. C'est son boulot et il est à fond mais faut pas non plus s'en prendre aux gens comme ça...
Et puis on en profite tous de l'informatique, oui c'est tout un travail derrière et j'imagine que c'est dur mais c'est aussi payant. Je ne dis pas que puisque l'on paie on peut manquer de respect.
Je dis juste que l'on peut émettre des critiques positives comme négatives, c'est la consommation, l'informatique en fait partie. Et c'est pas cracher dans la soupe, c'est juste se plaindre de ce qui ne convient pas, comme un feu rouge qui reste dix min au rouge !
C'est comme consommer un pain qui ne m'a pas plu, je vais juste dire c'est mauvais ! Je vais pas me demander le dur labeur du boulanger qui se lève à l'aube et tout... Je ne juge pas le boulanger mais le pain et pas tous ses pains !
Pour votre dernier paragraphe je n'y ai rien compris même en relisant. Désolée je fais plein de phrases simples dont la longueur des textes mais trop synthétique, je comprends rien.
Voilà donc j'ai proposé un malabar 😉
Sinon désolée que votre métier vous mette dans des conditions parfois/ou souvent désagréables