@airfrance et les chiens

Sayou

Chers amoureux des chiens, vous serez sans doute intéressés par cette mésaventure.

Allant l’été dernier en Corse avec notre chienne, un springer de 18 kgs, donc voyageant en soute, quelle ne fut pas notre surprise de ne pas récupérer notre chienne à l’arrivée, @airfrance nous informant seulement que le bagage No xxxxxx s’était perdu...

Ce comportement de notre compagnie nationale est parfaitement scandaleux. Considérer les animaux de compagnie comme de simples bagages est inadmissible.

N’ayant reçu aucune excuse d’ @airfrance, je n’hésite donc pas à faire connaître cette histoire.

La fin fut heureuse, notre chienne arrivant 4 heures après sans nouveau préavis.

Une après midi de vacances gâchée et un stress bien inutile.

Merci @airfrance

71 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

bon l’essentiel dans cette histoire c’est que le chien bagage va bien ! 😁

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Chien_bagage ou chien_en_soute?

Quoique si on a un petit chien ça peut être chien_bagage_cabine? 😯

😁

Leica
Un sombre idiot qui a décidé qu'emmener son chiot en cours et au laboratoire à Stockholms Universitet serait une bonne idée. Et ça nous plaît ! Parfois nous avons des journées de 8...

Tout dépend de ce que souhaite le client (celui qui va utiliser le système informatique donc là en l'occurrence Air France)😁

On peut encore créer des dérivées de la classe bagage, bagage_soute et bagage_cabine, bagage_soute appartenant à une soute, bagage_cabine appartenant à une cabine, ou juste compter le chien_cabine comme une dérivée de passager (la première option me semble préférable si on veut privilégier la facilité d'emploi ^^)

Si ça vous amuse vous pouvez tenter de créer un petit programme marrant en java, ou une base de données pour jouer un peu avec tout ça, vous verrez que la simple leçon est bien plus compliquée qu'elle en a l'air, et qu'elle est bien plus simplifiée que les systèmes utilisés dans le commerce 😁

" A dog is the only thing on earth that loves you more than he loves himself. "
Sayou

Le petit garçon qui fait kings college va me donner des cours de logistique maintenant.

😂😂😂😂

Désolé moi je suis autodidacte ; je ne suis que diplômé que des écoles gratuites de la République ( X, mines)

Allez bonne année jeune homme

Pas grave

Myra

Heureusement pour lui que les discours à ce point " jargonants" et pontifiants ne tuent pas !;-)))

 Sky

Après un concours de logique et un concours d'échanges de politesses, maintenant un concours de diplômes...

ça vaut double ration de pop corn!

J'ai hâte de voir quand on en arrivera au concours de celui qui lève la patte le + haut 😏

(fais gaffe Leica, pas sûre que ta petite Perle fasse le poids face à un springer 😈)

" 色即是空 "
Leica
Un sombre idiot qui a décidé qu'emmener son chiot en cours et au laboratoire à Stockholms Universitet serait une bonne idée. Et ça nous plaît ! Parfois nous avons des journées de 8...

ça c'est votre problème, pas les miens 😁

Le petit garçon qui garde quand même son sang froid plus longtemps qu'un "vieux de la vieille" ! 😁

Je pensais que les valeurs de la République étaient enseignées à l'école, mais est ce que pourrir une compagnie entière pour une erreur technique en fait partie ? Après tout, peut être que les écoles gratuites de la République sont si efficaces que les diplômés ne font jamais d'erreurs.

Ou alors le fait de déformer le discours de son interlocuteur qui ne fait qu'expliquer pourquoi un animal est considéré comme bagage par la compagnie, afin de servir ses propres intérêts tout en se défoulant ?

Mais bon, les valeurs républicaines ne sont point les miennes, n'étant ni Français, ni Républicain après tout ^^

Allez bonne année,

Pas grave

" A dog is the only thing on earth that loves you more than he loves himself. "
Aggie19

Ça ne vole pas bien haut en cette fin d'année... malgré certains messages bien pontifiant !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
 Sky

"vole pas bien haut", sur un topic aérien, bien joué Aggie! 😁

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

"vole pas bien haut", sur un topic aérien, bien joué Aggie! 😁

Moi je veux bien du pop corn ...

@Leica = GROS BOULET DE L'ANNÉE 2019 , c'est officiel ... Mais j't'aime quant même avec ta rastaquouère de service

( Pour conclure , j'irais jamais mettre mes chiens en soute , sous entendu, je ne prendrais jamais l'avion.. pas à cause d'un problème informatique by @Leica mais parce que j'aurais peur du stress, du bruit, et accessoirement des soucis logistiques .. cependant, je comprends que l'on ai parfois pas le choix . C'est un risque , ça n'est pas normal de savoir son chien perdu sur X vols , c'est normal de s'inquiéter aussi ... Mais ça l'est moins de remettre en cause l'intégrité d'un service à cause d'un exemple négatif )