@airfrance et les chiens

Sayou

Chers amoureux des chiens, vous serez sans doute intéressés par cette mésaventure.

Allant l’été dernier en Corse avec notre chienne, un springer de 18 kgs, donc voyageant en soute, quelle ne fut pas notre surprise de ne pas récupérer notre chienne à l’arrivée, @airfrance nous informant seulement que le bagage No xxxxxx s’était perdu...

Ce comportement de notre compagnie nationale est parfaitement scandaleux. Considérer les animaux de compagnie comme de simples bagages est inadmissible.

N’ayant reçu aucune excuse d’ @airfrance, je n’hésite donc pas à faire connaître cette histoire.

La fin fut heureuse, notre chienne arrivant 4 heures après sans nouveau préavis.

Une après midi de vacances gâchée et un stress bien inutile.

Merci @airfrance

71 réponses
Aggie19

Patousaitout... c'est bien connu ! Pour lui, visiblement, perdre son chien entre le continent et la Corse c'est pas grave... vous vous plaignez ? Mais c'est tout à fait normal !l j'aurais bien voulu voir sa tête si Air France avait semé Neige dans la nature... MDR 😄

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Tania28700

Ce genre de situation ne me ferait pas rire même si elle arrivait à mon pire ennemi

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Ah oui c'est bien dommage, ca fait toujours plaisir d'avoir des nouvelles d'anciens collègues qu'on appréciait🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est clair que l’on préfère entendre que le chien est dans un autre vol qui arrivera plus tard et qu il va bien plutôt que « votre sac à main est perdu, ciao » (pour grossir le message) j’aurais aussi pété les plombs, heureusement tout est bien fini ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Leica
Un sombre idiot qui a décidé qu'emmener son chiot en cours et au laboratoire à Stockholms Universitet serait une bonne idée. Et ça nous plaît ! Parfois nous avons des journées de 8...

Bonjour,

Le forum c'est pour des discussions constructives, pas pour se bouffer le nez ou se plaindre inutilement.

La logistique des bagages c'est pas évident quand on assure des milliers de vols par jour dans le monde entier.

Des erreurs (même graves) ça arrive, et le fait de pouvoir retrouver le bagage transportant le chien c'est déjà pas mal.

Quand un chien voyage en soute, je suis désolé mais c'est un baggage.

Quand on met des marchandises, du courrier, ou un mort transporté dans une soute, c'est un bagage.

Tout ce qui va dans la soute c'est des bagages.

En cabine c'est des passagers.

C'est plus facile pour l'informatique voyez vous, commencez à créer plein de classes différentes en java et vous verrez comment ça devient vite très compliqué à gérer.

Un chien en soute c'est une dérivée de la classe bagage.

Il y a tout un système derrière ça.

Pour le client c'est juste prendre l'avion et hop c'est super simple.

Mais à gérer, c'est un vrai mer**er.

Je peux comprendre qu'il est très stressant d'avoir ce genre de problème avec son chien, mais ce n'est pas une raison pour pourrir des gens qui essaient de faire leur boulot.

Peut être que vous avez hurlé et pleuré devant l'employé Air France à la sortie de l'avion, peut être que vous lui avez pourri sa journée, mais ce n'était pas sa faute.

L'employé n'a rien fait de mal car ce n'était pas cette personne qui a commis l'erreur.

C'est juste la personne qui a eu la malchance de se retrouver avec ça sur les bras.

Personne n'apprécierait qu'on les pourrisse pour avoir fait leur boulot.

Essayez de vous mettre à la place des employés de temps en temps.

Bonne journée.

Ah oui, et pourrir quelqu'un sur un forum parce qu'on ne l'aime pas à cause d'une divergence d'opinion, c'est vraiment puéril et lâche. On appelle ça se planquer derrière son écran.

Je ne pensais pas que des adultes auraient besoin de l'enseignement de plus jeune que soi.

Mais c'est cadeau. Si une personne vous incommode, ignorez la simplement.

Si c'est impossible, ayez au moins la noblesse de lui jeter un gant et de régler le problème par un duel de plaisance.

" A dog is the only thing on earth that loves you more than he loves himself. "
Sayou

Je n’ai pourri la journée de personne et la dame à l’aéroport de Figari s’est montrée particulièrement compréhensive et bienveillante.

Pour le reste, si vous ne savez pas faire la différence entre un mort et un animal vivant, changez de forum. Bon vent

Leica
Un sombre idiot qui a décidé qu'emmener son chiot en cours et au laboratoire à Stockholms Universitet serait une bonne idée. Et ça nous plaît ! Parfois nous avons des journées de 8...

Je ne vous ai ni manqué de respect ni ordonné de changer de forum.

Pourtant je suis bien sur ce forum pour discuter animaux tandis qu'un certain individu s'est quand même inscrit juste pour se plaindre d'Air France.

Il faudra peut-être reconsidérer un peu la situation de chacun avant de conseiller à qui que ce soit de changer de forum.

Je n’ai pourri la journée de personne et la dame à l’aéroport de Figari s’est montrée particulièrement compréhensive et bienveillante. Pour le reste, si vous ne savez pas faire la différence entre un mort et un animal vivant, changez de forum. Bon vent

Excepté le respect qui vous est dû, vu le visible manque d'éducation permettez-moi de comblez vos lacunes concernant la magie de l'informatique.

Nous utiliserons ici deux superclasses, "bagage" et "passager".

"bagage" a pour propriété d'appartenir à une instance de la classe "soute", elle même appartenant à une instance de la classe "vol".

"passager" a pour propriété d'appartenir à une instance de la classe "cabine", elle même appartenant à une instance de la classe "vol".

Les classes "chien_en_soute", "valise", et "mort_dans_cercueil" sont des dérivées de la superclasse "bagage", et "votre_chien" est une instance de "chien_en_soute".

Les classes "client" et "équipage" sont des dérivées de la superclasse passager, et "vous" est une instance de "client".

Ah oui, et au passage, votre chien tout comme votre valise ne sont que des données dans ce système. Parfois il faut savoir changer de référentiel.

En espérant que cet échantillon de cours d'informatique vous aidera à comprendre davantage le monde dans lequel nous vivons,

Bien à vous.

" A dog is the only thing on earth that loves you more than he loves himself. "
Sayou

On sens la bête d’informatique.

Impressionnant !

Bref

Joyeuse année monsieur l’expert qui résume le monde en 2 classes : dans l’avion et dans la soute.

Et si vous travaillez chez Air France, ne vous étonnez pas de perdre des clients !

Leica
Un sombre idiot qui a décidé qu'emmener son chiot en cours et au laboratoire à Stockholms Universitet serait une bonne idée. Et ça nous plaît ! Parfois nous avons des journées de 8...

Joyeuse année à vous aussi monsieur je raconte n'importe quoi et je me plains !

Si on veut modéliser le monde et pas un système logistique, ce ne sera pas les mêmes classes, et le nombre total sera infiniment plus élevé !

Ce que j'ai résumé n'était pas le monde mais un "simple" système logistique. Il va vous falloir plus de cours en effet...

Je suis trop jeune pour bosser chez Air France ! à peine diplômé de King's College London ! Les études ne sont pas encore finies ! On m'a en effet proposé des postes que j'ai tous refusés pour pouvoir continuer à apprendre comment perdre des clients tout en s'assurant de ne pas expédier leur chien à Toronto par erreur !

Au fait, dans le domaine académique, le terme "expert" n'existe pas, on utilise le mot "spécialiste" !

Faut arrêter de croire que tous les films qui passent à la télé sont super réalistes !

" A dog is the only thing on earth that loves you more than he loves himself. "
 Sky

(c'est là que Loup Blanc poste habituellement l'image du gars qui mange des pop corns... 🥷)

" 色即是空 "