Pour ADB (et d'autres) qui n'a pas tout suivi:
- vu le déroulement des choses, on soupçonne fortement Cornetmc de la page 1 d'être un faux profil créé par le postant de départ pour se "défendre".
- "blablabla en images" est un topic détente créé par Patou88 pour, à l'origine, pouvoir rigoler en racontant des c*nneries, des blagues, en partageant des images rigolotes... Et, à force d'être pris à partie sur différents topics et ne voulant pas les pourrir pour autant en répondant, ça a dérivé en défouloir; comme quelqu'un qui se défoule d'une certaine compagnie aérienne après avoir subi un événement qu'elle trouvait injuste, par exemple... 🙄
-> sur "blabla", on ne se défoule pas tous de la même façon (moi-même je n'ai pas le même mode, je n'insulte personne et ne me moque méchamment de personne, mais pour pas mal râler IRL (euphémisme XD), je comprends qu'un petit juron ou carrément un déballage de c*nneries et autres sal*peries ça défoule bien - même contre les objets: je ne dois pas être la seule à régulièrement insulter mon ordinateur quand il ne fait pas ce que je veux ou qu'il plante... même si c'est moi qui ai appuyé sur la mauvaise touche ^^').
On n'est même pas toujours d'accord les uns avec les autres, mais c’est normal : on ne peut pas être 100% du temps 100% d’accord sur 100% de tout avec 100% de tout le monde !
Mais on peut plaisanter, même "salement" et "méchamment" parfois, ça permet autant de cynisme et de mauvaise foi possibles sans pourrir des topics où "on" s'est soi-même fait pourrir, ça n'est pas à prendre au sérieux, c'est seulement un sérieux défouloir et lieu de détente... Et si quelqu’un va un peu trop loin pour nous, soit on le dit en plaisantant, soit on ignore et on passe à autre chose, aussi simple que ça.
=> donc si on est ok avec un topic bien visible créé pour pousser un coup de gueule sur Air France, la cohérence voudrait qu'on ne reproche à personne l'utilisation d'un topic caché au fin fond du forum blabla pour pousser un coup de gueule sur les propos insultants qu'on subit... 😔
Et comme en + c'est ponctué d'humour et de bonne humeur... suffit d'un peu d'autodérision et tout le monde peut faire de même. 🙄
Du coup, je suppose (à tort? pas sûre...) que Hben n'est pas étranger à l'avertissement reçu sur le topic blabla; et c'est vrai que des fois certains propos vont loin (ceux-là en général j’ignore et je passe à autre chose, parce que pas le temps ni l’énergie de débattre là-dessus), donc admettons que ça calme un peu les ardeurs, au moins dans les mots employés;
mais si les modos wamiz doivent modérer certains wamiziens, Hben il est clair que tu devrais faire partie des personnes à modérer.