Voyage de 8h, conseils

Liloukloze

Dans une semaine nous partons en vacances avec notre spitz japonais d'un an.

J'aimerais avoir quelques renseignements :

Nous avons 8h de route environ, je compte m'arrêter toutes les 2h. Nous partons de nuit (enfin vers 21h) pour ne pas qu'il ait à subir la canicule ou les fortes chaleurs sur la banquette arrière. Il adore monter en voiture mais justement je me demandais s'il arrivera à s'endormir car nous allons arriver seulement au petit matin le lendemain.

Il est plutôt exciter quand on monte dans la voiture car il sait que c'est pour son bien (aller voir les copains ou au parc) c'est pour cela que je vous demande des astuces pour qu'il se détende et qu'il ne trouve le temps pas trop long.

Aussi, à quel moment le nourrir ? Avant de partir ? Ou je garde les horaires habituelles? (Ça va tomber pendant le trajet)

Ce sont ces premières vacances alors je ne veux pas non plus le rendre malade :(

Merci d'avance

" Mes chiens me font craqués ... ils le savent et ils en jouent ... mes petites canailles ggrrrr "
8 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, vous inquiétez pas il va se calmer tout seul, prévoyez un couchage confortable et moelleux !

Pour la nourriture si vous pouvez faire comme d'habitude faite le (si il n'est pas malade en voiture).

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je pars aussi en vacances avec ma chienne et j'ai 10 heures de route

Nous partons vers 2 h du matin

Je lui donne son repas le soir comme d'habitude, par contre j'attends d'arriver au camping pour lui donner le repas du matin, la mienne n'est pas malade en voiture

Nous avons un break donc grande place pour elle et dès que nous prenons l'autoroute elle se couche et dort.

Nous faisons également une pause toutes les 2 heures,

Nous l'emmenons depuis qu'elle a un an et tout se passe bien

Bonne vacances

Utilisateur anonyme

J'ai fait beaucoup de voiture avec ma chienne cet été, et tout s'est bien passé.

Elle était confortablement installée dans son panier de voyage (j'ai une grande voiture). Une gamelle pour lui mettre un peu d'eau. Arrêts toutes les deux heures. Repas avant et après le voyage.

Après coup je me suis tout de même demandée si un dispositif spécial était imposé ou recommande pour les chiens en voiture?

Liloukloze

Vacances terminées, tout c'est bien passer. Je lui ai mis une ceinture de sécurité pour chien (une sangle que l'on attache au arnet et qu'on clip ou on clip les vraies ceintures).

Parce qu'on a apprit que c'était ammendable de voyager avec un chien non attacher.

A l'aller il a dormit seulement 10 minutes résultat à l'arrivée il était épuiser et c'est endormi comme un bébé. Au retour il a beaucoup dormi et était soulager d'enfin arriver à la maison avec tout ces repères.

Merci pour vos réponses en tout cas :)

" Mes chiens me font craqués ... ils le savent et ils en jouent ... mes petites canailles ggrrrr "
Utilisateur anonyme

bonjour moi j'ai un cocker anglais de 5 mois et sa vas etre son 1er voyage tout cour en voiture et ailleurs que chez lui.

le soucis c'est que je part pas avec mon chiot il part avec ma fille et mon pere qui connais tres bien, et s'entendent très bien.

j'aurais voulut juste qu'on me rassure et puis peu etre des conseil?

merci.

Liloukloze

Ce que je peux vous conseiller c'est que si vous prévoyez un long voyage il fait l'habituer a des trajet de plus en plus long, 5 minutes puis 10 minutes etc ...

Les premières fois où nous l'avons emmener avec mon compagnon, il avait la gueule ouverte et bavait beaucoup, quand il était chiot il lui ai arriver de vomir, c'est dut au stress mais cela va lui passer.

Pour éviter tout cela nous avons acheter en animalerie un spray d'hormones. Nous ne le sentons pas mais c'est rassurant, ce sont des hormones de femelle qui sente comme ca maman et c'est destressant pour lui.

Après comme jai dis précédemment il lui faut une ceinture de sécurité pour chien (5 ou 6€ en animalerie) s'il ne voyage pas en box.

Après c'est une pause toutes les 2h pour lui dégourdir les pattes et pas de stress parce que c'est communicatif. Voilà, voilà si vous avez d'autres questions n'hésitez pas

" Mes chiens me font craqués ... ils le savent et ils en jouent ... mes petites canailles ggrrrr "
Utilisateur anonyme

J'ai la même appréhension que vous liloukloze car mon chien que j'ai adopté est hyper excité en voiture. Il est attaché avec la ceinture qu'on clipe à la ceinture de sécurité mais il course du regard tout ce qu'il voit bouger dehors. Je suis arrivée à ce qu'il entre avec plaisir dans le véhicule car c'est source de plaisir (promenade) mais il y a un problème avec ce qui bouge surtout les voiture. C'est un chien adopté et il a dû se passer quelque chose à mon avis.

Utilisateur anonyme

C'est la question que je me pose. Avis aux commentaires pour ou contre pour se mettre sur la banquette arrière avec le chien ?