Suis-je prête pour un spitz japonais ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je passe en classe de 1ère l’annee prochaine et je souhaiterai savoir si vous pensez que je suis prête à adopter un chien. Je ne connais pas encore mes horaires mais je compte faire le maximum pour être présente. Je sais que certains jours j aurais assez de temps pour rentrer le midi. Et dans le cas contraire je finirai assez tôt l’apres midi. J aurais donc du temps à lui consacrer. J ai eu un vrai coup de cœur pour les spitz japonais aussi bien physiquement que dans le caractère. Il est vrai que je ne suis ps très sportive et c’est le seul aspect qui me fasse peur. Pour les ballades pas de probleme mais je suis ps du genre footing. J ai un lapin nain qui vit dans mon jardin chez ma mère et je me demandais s’ils pouvaient s entendre. J’ai lu qu’avec les chats ça pouvaient aller mais j ai une petite appréhension pour mon lapin j’ai peur qu il se fasse croquer. Le week end je vais chez mon père et j aimerai emmener mon chien avec moi pensez vous qu’il aura l impression d être « trimballé » ?

Je me pose beaucoup de question car j aimerai qu il soit heureux. Je ne veux pas faire d erreur.

Merci pour votre attention.

4 réponses
Utilisateur anonyme

Ce que me poserai plutôt comme question à ta place, c'est pas celle de ton emploi du temps de l'année prochaine, mais plus des quinze années à venir...

Utilisateur anonyme

Disons que dans ta situation (scolarisée), il faudrait que tes parents souhaitent ce chien et soient prêts à prendre le relais si besoin dans les années à venir car il y a trop d'inconnues de ton côté (formation, logement, voyages, etc.)

D'expérience je peux te dire que les chiens d'étudiants finissent quasi à coup sûr chez les parents.

Je connais un Jack qui a fini chez des parents plus sportifs que le fiston et qui l'emmènent courir tous les jours, le chien est super heureux. Mais j'ai aussi dans le voisinage un dogue de bordeaux qui dépérit à longueur de journée dans un jardin parce que le fils est parti à l'étranger...

Donc si tu ne peux pas assurer tes arrières, il vaut mieux t'abstenir.

Lolodul

Ma fille qui est comme vous ( entrant en 1ère en srptembre) a fait ses recherches et s'est arrêtée sur cette race aussi.

Elle habite avec nous et je suis consciente que lorsqu'elle sera en cours ce sera moi qui m'en occuperais.

Un chiot a besoin de compagnie pour son éducation et si vous êtes trop absente il risque de vous faire des bêtises et d'être malheureux. Pesez bien le pour et le contre avant de vous lancer.

Utilisateur anonyme

Après un ans, le projet est soit déjà fait, soit déjà abandonner.