Spitz japonais, jusqu'à quel âge faire des petits, et combiens

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

J'ai une petit bouille spitz japonais qui a maintenant 4 ans.

Je voudrais savoir jusque quel âge peut'on faire une portée sans réel risque, mais également sachant qu'elle n'en a jamais eu, combiens pourrait elle en avoir.

Bien évidement le jour où je serais décidé à lui faire une porter (pour le moment Cest indicatif) Je demanderais plus d'info, ainsi que plein de teste de santé à mon veto.

Attention : pour ceux qui diront "pourquoi faire des chiots blabla" concrètement je ne veux pas faire des chiots pour les vendre, je veux juste avoir le petit de mon bébé tout simplement. Si je pouvais avoir 1 chiots je serais comblée (meme si je pense que le pourcentage est faible)

Car ma hantise si j'en ai plusieurs c'est de les placer dans une bonne famille. D'où ma question sur le nombre possible (et oui s'il est bas je pourrais Les placer dans mes proches :p ), bien sur Je demande un pourcentage, je me doute que je peux en avoir 10 😁

Voila voila merci pour tout! :)

7 réponses

Évitez de vouloir faire des reproductions. Elle risque d'en avoir plusieurs, en général de nombre de petits par portée est compris entre 2 et 12. Vous riquerez alors de retrouver avec pleins de chiots de plus si vous n'êtes pas un expert là-dedans je vous déconseille de la faire reproduire mais de la faire stériliser au plus vite.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

tiens, lis ce post trés intéressant d'une personne qui a fait une portée à sa chienne, sa ne c'est pas passé comme prévu et ça fait réfléchir à deux fois avant de faire une portée.... : https://wamiz.com/chiens/forum/nourrir-les-chiots-au-biberon-60159.html

sinon pour bien faire les choses, et puisque tu as un chien de race autant le faire confirmer s'il est lof, et oubli pas de te déclarer à "je ne sais plus quel organisme" pour avoir un numéro de siren car depuis l'année dernière pour ne pas être dans l'illégalité il faut en avoir un pour vendre des chiots.

Sinon pour l'âge c'est bien mais c’est limite, on conseille pour une première portée 2ans, à 4ans les risques augmentes...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Avoir Les petits de mon chien est un rêve depuis enfant, Cest aussi une dès raisons pour laquelle jài pris une femelle.

Love animau. 19 :

Je ne suis pas une experte, en tout cas pas encore. Cest justement pour cela que je me renseigne un peu partout pour avoir Les expériences des personnes ect. Et également quand j'aurais emménagé dans un lieu que je trouverais adequoite pour avoir plus de chiens, et donc Je je me dirais "Cest bon" si ça peut vous rassurer je ne me lancerais pas Comme ça. J'irais voir mon veto avec qui je choisirais le mâle et je ferais un suivit à mort 😁

Apres le nombre c'était surtout pour avoir un environ pour une première, car si j'en ai trop ce n'est pas grave non plus 😉 mon conjoint voudrais en garder jusqu'à 2 suivant le jardin que l'on aurait, l'eleveuse m'a déjà dit plus d'une fois qu'elle en voudrais un, mes beaux parents aussi ect je pourrais en placer au moins 10 dans mon entourage ^^ je me demande' surtout pour le nombre car elle n'était que 2 dans sa portée, sa sœur n'en a eu que 2 à sa première (donc si cetait génétique) et parceque quelqu'un m'a dit que je pourrais en avoir 25 ... (je trouvais ça bisard...)

Apres si c'est vraiment à risque élevé de la santé de ma petite Honoka tant pi. Mais je ne la stériliserais pas... je n'aime pas ça... anesthésie ect l'eleveuse a perdu sa sœur lors d'une anhestsie, ma mère a failli perdre la sienne depuis sa me fait trop flipper (-.-")

Kikaah :

Effectivement... apres cette personne n'a pas fait de gros suivit ... moi ça serait une grossesse voulut avec choix sous surveillance du mâle (je lui mets des culottes quand elle est en chaleur et jamais dehors sans surveillance ?) Oui elle est lof et va être validé' car je fais des concours avec mes toutou. Je ne savais pas quil falait déclarer même en particulier, je regarderais donc merci :) (bon ne ferais pas ça pour l'argent donc je les donnerais sûrement à mon entourage, mais c'est toujours mieux de faire les papiers ^^)

Effectivement si cest 2-4 ans elle est limité Comme elle vient d'avoir 4 ans ... 😞

En tout cas, merci à vous 2 pour vos retours ! 😎

Bonjour,

Que ce soit pour vendre des chiots, les donner ou les garder, faire de la reproduction est dans tous les cas une très mauvaise idée si vous n'êtes pas qualifiée pour ça. Éleveur est un vrai métier qui nécessite des compétences et des connaissances.

En l'absence de formation, c'est donc faire prendre un risque inutile à la chienne mais aussi aux chiots à venir ; au niveau de la santé d'abord mais aussi pour le bon développement des chiots.

Au-delà de ça, il faut aussi prendre conscience qu'en vendant ou en donnant des chiots, cela cause du tort non seulement aux refuges mais aussi aux éleveurs qui ont choisi d'en faire leur métier et qui essayent d'en vivre.

Finalement, combler le seul plaisir d'avoir un chiot de sa chienne ne me paraît pas suffisant pour justifier toutes les conséquences qu'occasionne la reproduction des chiens par les particuliers.

C'est précisément là que doit se faire un choix entre penser à soi ou à l'intérêt des chiens...

" Comportementaliste canin "

Bonjour,

Que ce soit pour vendre des chiots, les donner ou les garder, faire de la reproduction est dans tous les cas une très mauvaise idée si vous n'êtes pas qualifiée pour ça. Éleveur est un vrai métier qui nécessite des compétences et des connaissances.

En l'absence de formation, c'est donc faire prendre un risque inutile à la chienne mais aussi aux chiots à venir ; au niveau de la santé d'abord mais aussi pour le bon développement des chiots.

Au-delà de ça, il faut aussi prendre conscience qu'en vendant ou en donnant des chiots, cela cause du tort non seulement aux refuges mais aussi aux éleveurs qui ont choisi d'en faire leur métier et qui essayent d'en vivre.

Finalement, combler le seul plaisir d'avoir un chiot de sa chienne ne me paraît pas suffisant pour justifier toutes les conséquences qu'occasionne la reproduction des chiens par les particuliers.

C'est précisément là que doit se faire un choix entre penser à soi ou à l'intérêt des chiens...

👍

Utilisateur anonyme

Je n'avais pas vu vos réponses (Pas de notifications)

Sachez que ca n'aurait pas fait du tord justement Car l'eleveuse de ma chienne voulait justement en avoir un ? Je demandais juste avant Pour ne pas lui laisser de faux espoirs car elle me disait souvant "si tu veux lui faire des chiots j'en voudrait un"

Je connais bien Et j'ai confiance en elle, on en avait parlé par la suite Et effectivement elle aurait eu 2-3chiots max (sa lignée a pratiquement que ca Car petit gabari)

Nous avons d'ailleur essayer ensemble, mais l'insémination n'a pas prise. Donc nous en avons parlé et concrètement je verrais avec elle pour récupérer un chiot qui viendrait de sa demi sœur ☺️ Car allant sur ses 5ans je ne voilais rien risquer.

Voila Pour les nouvelles.

Utilisateur anonyme

La demi soeur c'est une bonne idée !

Pour votre question initiale, ce n'est pas que je ne veux pas répondre, c'est juste que je ne sais pas.

Bonne soirée.