Spitz Japonais?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Alors je m'explique, nous avons acquis une petite chienne de 2 mois et demi au salon du chiot donc vendu en tant que Spitz LOF, on a bien tout les papiers et c'est noté sur son carnet de santé. Le soucis à l'heure actuel c'est qu'on ne sait pas au final quelle série de Spitz !

On pencherait plutôt spitz japonais de notre coter mais notre eleveuse nous dit Spitz Allemande O_o

Je ne comprends plus rien donc je mets une petite photo pour avoir vos avis? :)

Bisous

12 réponses
Célineo

Je ne voudrais pas dire de bêtise, mais j'ai été voir des exemples de pedigree : s'il y a écrit "Spitz", il doit s'agir d'un spitz allemand, sinon tu aurais "Spitz Japonais". Ensuite, tu as l'affixe de l'éleveur normalement, à partir de lui, une petite recherche t'apprendra quels races il élève.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Alors j'ai été voir sur son site internet : Spitz nain, spitz brun, shiba inu, akita inu, etc ... Mais aucun qui lui ressemble ! donc je pense que sa doit pas faire longtemps qu'elle en fait !

Mais c'est vrai que je trouve sa bizarre :/

Sharkim125

Bonjour ! Moi je pense qu'il s'agit d'un Spitz japonais ! :)

Caroline-Eg

"Spitz allemand blanc" tout simplement. Mais je comprends pas si tu as tous les papiers tu ne devrais pas te poser la question.

Est ce que tu as ce papier dépliable et cartonné ?

Normalement à l'intérieur il y a écrit le nom de la race en haut au centre, il y a aussi le nom de ton chien, de ses parents, arrière grands parents etc. C'est ce qui atteste qu'un chien est de race, si tu n'a pas ce papier,ni un papier te disant que tu vas recevoir le certificat de santé (si pas encore reçu c'était le cas pour moi), ce n'est pas un chien de race mais typé. Par contre si c'est le cas et que tu as bien le papier en haut à l’intérieur du dépliable il y a inscrit soit spitz (et c'est un spitz allemand) ou soit spitz japonais et c'est un spitz japonais. Mais ton chien ressemble bien a un spitz allemand, le japonais a plus une bouille de renard blanc que l'allemand.

Utilisateur anonyme

Alors j'ai appelé mon éleveuse tout à l'heure et elle m'a certifié Spitz Allemand, après je la trouyve vraiment grande, alors qu'elle n'a même pas 3 mois encore ... elle fait en taille adulte d'un spitz allemand que je peux voir sur internet. Ces papiers je ne les ai pas encore vu qu'il me reste 1 formalité de paiement ce mois-ci donc elle m'a dit que j'aurai tout le mois prochain. C'est juste qu'on a un peu peur nous avons pas eu forcément de bon echo après notre achat ! Donc on est un peu anxieux !

Caroline-Eg

Euh tu n'es pas très bien renseignée sur la race que tu as prise, le spitz allemand existe en différentes tailles il peut faire de 20 cm à 50 cm. Spitz nain, petit spitz, spitz moyen et grand spitz. Je pense que ton chien sera

un spitz moyen.

Je rajouterai qu'il faut éviter d'acheter en salon du chiot, c'est bien pour présenter son travail, mais les éleveurs qui acceptent de vendre dans ce type d'endroit sont souvent pas clean. Sans vouloir faire peur.

Utilisateur anonyme

Je t'invite à regarde le standard de la race, mais c'est quand même étrange que tu ne connaisses pas la race de ton chien LOF....

http://www.scc.asso.fr/mediatheque/standards/097.pdf

Utilisateur anonyme

Après on a demandé pas mal de renseignements auprès d'eux lors du salon avant de prendre le chien, et on a été disons charmé pas le chien qui est quand même magnifique ! On verra par la suite lors de la réception des derniers papiers ! :)

Utilisateur anonyme

bonjour, je viens de lire tes messages, à tu eus des nouvelles?

c'est vrai qu'au vu de la couleur ça peut porter à confusion, mais j'ai moi même un spitz japonais, et à l'age de 2 mois 1/2 il n'avait pas cette bouille là, jusqu'a au moins 5 mois, il avait son museau plus aplati et ressemblait à un nounours. Son museau ne c'est allongé que plus tard.

Maintenant, à moins que tu ne souhaite le faire reproduire, spitz allemand ou spitz japonais, le plus important c'est que ce loulou se sente bien dans sa peau, et qu'il soit entouré d'amour!

Utilisateur anonyme

spitz japonais a la forme de ses yeux bridés