Problèmes de peau

Utilisateur anonyme

Bonjour à vous.

J'aimerai savoir si l'un d'entre vous à déjà connu ce genre de problèmes.

Je constate chez Kouki, mon spitz japonais de 3ans, depuis presque 6 mois - 1 an une énorme perte de poils.

Il est devenu rose, et il y a, à la base de ses poils des sécrétions marrons. Ses poils partent très facilement. Je vous met la photo...

J'ai aussi mes tords, j'ai fait la grosse erreur de lui donner pendant une longue periode des croquettes pour chats. J'achète donc maintenant des croquettes en magasin spécialisé au saumon. Cela fait 2 semaines.

J'ai aussi souvent lavé les sols avec de la javel. Que je n'utilise plus depuis 1 mois environ.

Je ne voit pour l'instant aucune amélioration.

J'ai consulté deux vétérinaires qui me disent que cela semble être une allergie.

Si cela vous dit quelque chose et si vous avez des conseils je suis preneuse.

Merci d'avance

2 réponses
Solenneb

C est une.pyodermite. Le mieux serait de le traiter à nouveau contre les parasites internes et externes. Puis changer de croquettes pour une alimentation plus saine comme.le barf. Ou des croquettes sans céréales... Je vous conseille également d utiliser un shampooing anti bactérien acheté chez le véto. Si vraiment aucune amélioration d ici quelques temps, des tests allergiques plus poussés devront être fait!

Utilisateur anonyme

Bonjour, le verdict est tombé après biopsie, il s'agit d'une adenitée sebacée. Maladie auto immune. Traitement par voie orale.