Chez moi, il y avait deux chattes lorsqu'on a amené génésys, clt de 2 mois ; on a laissé génésys explorer la cour la maison, et la plus gaillarde des chattes est venue spontanément. Le chiot méfiant s'est approché, la chatte n'a rien dit ; ils ont eu une très bonne complicité, qqs mois plus tard Biscotte décédée d'un avc.
Pour la fille Cracotte, bien plus sournoise et casanière, a mis tout de suite les hola, en faisant comprendre à la chienne de la laisser tranquille ; la chatte, c'est vrai, n'a jamais cherché le contact réel ; et génésys n'a pas insisté ni tenté quoique ca soit dès qu'elles se retrouvaient face à face.
Les chattes avaient été claires, elles ne se voyaient pas changer leur mode de vie pour le chiot, et tout a suivi sans embûches ! par contre d'autres chats pourraient déserter
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Pour mon expérience, tout le monde était au sol, comme cela au même niveau ; et les chattes pouvaient se sauver sans tomber dans les pattes de ma loulouve !
Ma deuxième chatte ne s'est jamais adaptée à ma chienne ; elles faisaient leur vie chacune de leur coté. Et c'est la chienne qui avait peur de ma minette ; donc parfois pas d'acceptation totale
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "