Oreilles tombantes Spitz Japonais

Bens19

Bonjour,

J'ai un Spitz Japonais de 5mois et demi qui avait les 2 oreilles droites après ses 4 mois pendant 2-3 semaines puis elles sont retombées. Celle de droite est redevenu comme quand il était bébé, elle c'est replié sur elle même. Celle de gauche est par contre toute tordue, elle part sur le côté, on dirait que le cartilage est faible, des fois elles se redressent mais cela ne dure pas bien longtemps.. Par exemple celle de gauche va se tenir droite pendant 2-3h puis retomber sur le côté tandis que la droite va tenir 5-10min et retomber très vite.

Avez vous une solution pour les faire tenir droite ? Cela peut il venir qu'il ait mal aux dents ? Jusqu'à quel âge attendre avant qu'il les tienne droites ? Merci d'avance pour vos réponses.

Le voici avec les 2 oreilles droites.

3 réponses
Emla

Je suis désolée, j’y connais rien au oreilles...

Je remonte juste votre post pour tenter d’avoir une réponse plus concrète 😅

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

A vérifier si la pousse des dents définitives n'est pas en cause , il arrive fréquemment que les oreilles des chiens redescendent pendant cette phase .

Il peut aussi il y avoir la génétique à remettre en cause , un cartilage trop mou ne parvient pas à se redresser correctement.

En tout cas , n'y touchez pas , ne la froisser pas , et évitez de supplémenter en calcium comme certains le font , l'excès de calcium peut provoquer des troubles osseux ou cardiaque sur le long terme .

C'est encore un bébé , rien n'est figé , en soi . Si après ses 8/9 mois le problème persiste, des solutions artificielles et temporaires existent pour tâcher de rectifier le soucis.

Bens19

Bonsoir, A vérifier si la pousse des dents définitives n'est pas en cause , il arrive fréquemment que les oreilles des chiens redescendent pendant cette phase . Il peut aussi il y avoir la génétique à remettre en cause , un cartilage trop mou ne parvient pas à se redresser correctement. En tout cas , n'y touchez pas , ne la froisser pas , et évitez de supplémenter en calcium comme certains le font , l'excès de calcium peut provoquer des troubles osseux ou cardiaque sur le long terme . C'est encore un bébé , rien n'est figé , en soi . Si après ses 8/9 mois le problème persiste, des solutions artificielles et temporaires existent pour tâcher de rectifier le soucis.

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Il semble avoir mal aux dents, il mange inhabituellement son os pendant des dizaines de minutes.. La gauche semble rester droite toute la journée puis se replier sur le côté le soir quand il est fatigué. Quand on joue, monsieur les met droites donc je pense qu'elles vont se redresser, c'est juste passagé, nous verrons bien.