Mon chiot ne veux pas arrêter de mordiller et n'est pas intéressée pas ses jouets!

Anabou

Bonjour,

il y a une semaine et demi environs, j'ai adoptée un chiot eskimo américain de trois mois. Le problème, c'est qu'elle mordille les meubles et les fils (j'ai fait de mon mieux pour tout cacher, mais impossible de tout enlever!), et si ce n'est pas les meubles, c'est mes pieds lorsque je suis assise à mon bureau! J'ai bien essayée de lui dire non et de la rediriger vers un jouet, mais aucun résultat, quand elle gruge aucun moyen de la faire arrêter, elle ne porte aucun intérêt aux jouets, peu importe lequel je lui présente, au mieux elle le prend, le lâche immédiatement et se remet à gruger! J'en suis donc venue à lui donner une gâteries chaque fois qu'elle arrêtait, venait me voir et s'assoyait, mais maintenant, elle mordille pour des gâteries! Quand je lui demande d'arrêter, elle s'assis immédiatement. Si je ne lui donne pas de gâteries, elle jappe et sinon elle prend la récompense et recommence! Peut être qu'il est trop top pour s'attendre à des résultats, mais je n'ai vraiment pas envie qu'elle prenne des mauvais plis :$

Merci

4 réponses
Mel1

Effectivement en 10 jours c'est assez court pour obtenir des résultats. Il faut un peu de temps pour que le chiot comprenne ce que vous attendez de lui.

Il y a un point positif c'est qu'elle comprend l'intérêt d'arrêter pour avoir une friandise. En travaillant dans ce sens vous pouvez la faire patienter de plus en plus avant de donner la friandise, pour la faire penser à autre chose. Et lui donner un jouet ensuite.

Si vous arrivez à la faire patienter jusqu'à ce qu'elle se détende complètement et qu'elle se couche par exemple, c'est le mieux.

C'est ce que j'essaie de faire avec mon chien (6 mois et demi 44kg) quand il course les chats. Je le stoppe assis et attends qu'il décroche. C'est parfois long.

Et aussi lui apprendre le non. Avec un chiot têtu ça peut prendre du temps mais c'est indispensable.

Ou le pas toucher, en lui présentant quelque chose d'appetissant dans une main "pas toucher !" et récompenser avec une friandise.

Ça peut prendre un peu de temps, mais ce sont des ordres de bases utiles dans de nombreuses situations.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Après il ne faut pas uniquement lui mettre un jouet devant la truffe et le laisser jouer tout seul, il faut lui proposer un partie de jeux, le stimuler pour qu’il se défoule sur le jouet ^^ vous pouvez par exemple lui donner une friandise quand il prend le jouet

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

https://youtu.be/fM0MNHupans

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Après il ne faut pas uniquement lui mettre un jouet devant la truffe et le laisser jouer tout seul, il faut lui proposer un partie de jeux, le stimuler pour qu’il se défoule sur le jouet ^^ vous pouvez par exemple lui donner une friandise quand il prend le jouet

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "