Mon chien ne veut plus faire ses selles dehors 🆘

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J’ai un petit chiot de 6 mois bientĂŽt 7 et comment dire que je commence rĂ©ellement Ă  me poser des questions..

IL NE VEUT PLUS FAIRE CACA DEHORS. autrement dis les pipis aucun soucis mais il refuse catĂ©goriquement de faire ses selles dehors, des le retour Ă  la maison il s’empresse de se mettre dans un coin et de se prĂ©parer pour faire son besoin et encore habillĂ© je le prend sur le fait et toujours rien exactement pareil au retour et ce pendant 2-3 fois comment vous expliquer que je perd un patience au bout de toutes ces tentatives..

pour tout vous expliquer Ă  l’age de 3 mois mon chiot Ă  eu la parvovirose et a Ă©tĂ© hospitalisĂ© pendant 5 jours.. avant cette maladie il n’était pas propre mais faisait ses besoins quand mĂȘme dehors mais aussi Ă  la maison mais ceci dit je ne prĂ©tendais pas qu’il soit propre Ă  2-3 mois.. Depuis le retour de l’hĂŽpital j’ai malheureusement pas pu le sortir pendant 3 semaines pour ne pas nuire a la santĂ© des autres chiens et depuis ce retour qui remonte maintenant Ă  3 mois IL NE M’A PLUS JAMAIS FAIT CACA DEHORS.. je tente pleins de fois je le prend sur le fait j’apporte ses selles dehors mais rien n’y fais.. je rajoute Ă  ce message que mon chiot est TRES TETU mais ceci est de ma faute quand il est revenu de son hospitalisation je l’ai beaucoup trop chouchouter et du coup le chiot a beaucoup d’emprise sur nous.. je fais Ă©galement du dressage pour aider mais rien.. pourriez-vous m’aider svp? j’ai une maman qui ne voulait plus de chien et a quand mĂȘme acceptĂ© vu mon amour pour les animaux mais je me retrouve dans une situation ou ma maman commence a perdre patience vu son caractĂšre et le nombre de besoins par terre et moi qui prend peur que sa reste comme cela..

HELP PLEASE j’attends vos rĂ©ponses avec impatience 😇

3 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

HĂ©las ça ne se rattrapera pas du jour au lendemain, il a pris pendant un temps l’habitude de faire dedans et doit trouver plus confortable de faire dedans, ou bien est ce que parce que tu le gronde quand tu vois qu il a fait qu’il a assimilĂ© caca devant mes maĂźtres = je me fait gronder, caca cachĂ© = pas vus donc pas punis, souvent le chiot ne sais juste plus trĂšs bien oĂč faire ces besoins, c’est pas vraiment comme avec les humains on peut nous expliquer avec des mots, avec les animaux c’est Plus complexe et souvent on ne se comprend pas....le fĂ©licite tu quand il fait ces besoins dehors ? Sort le aussi souvent que possible et donne lui une friandise en le fĂ©licitant quand il fait dehors, quand il fait dedans, ne le gronde pas, met le ailleurs le temps de nettoyer et ignore le (pas un mot, ni un regard) comme si tu lui faisait la tĂȘte, ça va prendre du temps mais il devrais associer caca dehors = friandise et fĂ©licitation dedans = ignorance totale

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Merci pour votre rĂ©ponse et votre patience d’avoir lu mon message..

Mais, effectivement au debut je procùdais trùs mal je grondais maintenant j’applique les conseils di dresseur qui me dis de niet et d’essuyer en cachette.. pour ce qui est des friandises effectivement il en reçoit pour ce qu’il fait dehors d’ailleurs mon chiot est trùs malin il espace tout ses pipis pour en recevoir et des qu’il a fini il me regarde pour avoir aa friandise 😁

Utilisateur anonyme

Votre patience et votre gentillesse seront récompensées! Pas d'autres solutions, mais cela va venir ne vous découragez pas!