Ma chienne est agressive au moment de recevoir !

Elliabby

Bonjour à tous !

Je viens chercher conseils malgré ma déterminations !

Nous avons depuis 1 semaine, en placement provisoire, une petite chienne croisé Spitz (japonais vu son poil et son allure) de bientôt 4ans (le 3 avril), elle vient de la SPA et a été abandonné car elle était trop protectrice et donc très pinceuse ! elle est resté là bas environ 3sem/1mois.

Elle est en effet très protectrice, elle m'a pris sous sa coupe, je suis son objet de réassurance ! elle me suit partout, me protége de tout ! Quand nous sortons en ville, je la rassure en lui disant "sage- gentille" et en raccourcicant la laisse, quand elle ne grogne pas je la félicite avec des caresses et quand la sortie s'est bien passé, elle a le droit à une récompense. Cpdt, elle a aboyé et essayé de pincer une dame que je connais qui a voulu la caresser (j'ai voulu tenter l'expérience malgré mes avertissements auprès de la dame) et elle grogne quand les gens s'approchent trop près (quand je ne la prépare pas en amont), elle aboye et tente de pincer quand les gens la surprenne (comme tout le monde).

La question des invités se pose, nous avons reçu mon beau père, il est entré en ayant à peine frapper et avant même que l'un de nous arrive à la porte, la chienne est devenu folle, une vraie tornade qui tournait autours de lui et essayé de lui pincer les mains. Malgré le "au panier" - "tu laisses" rien à faire, elle voulait le manger (vous me direz normal puisqu'il est rentré sans notre intervention). Mon BP a essayé de se mettre à son niveau, de lui parler, de se faire sentir mais rien à faire (ce matin, mon mari est parti les voirs chez eux, la chienne a grogné contre mon BP alors qu'elle n'était pas sur son "territoire") on aurait du l'ignorer et mon BP aussi, on aurait du acceuillir mon BP avec la chienne en arrière de nous, son panier est situé dans un endroit plutôt calme et loin de la porte d'entrée. Mais cette première expérience de visite m'a vachement refroidit moi qui veut lui donner sa chance ! (car avec toutes les sorties villes/parc/buraliste que nous avons fait...j'étais tellmeent fière de mon travail en 1 semaine ! )

Nous devons héberger ma BS le temps d'un mois et j'aimerais que ça se passe bien, qu'elle ne m'appelle pas en stress car elle ne peut plus sortir ou rentrer et j'aimerais pouvoir recevoir sans qu'elle ne fasse mal à nos invités !

Si vous avez d'autres conseils à me donner je suis preuneuse !!!! :D

Merci beaucoup

14 réponses
Elliabby

Bon, autant en ville ça ne se passe pas trop mal, je préviens juste les gens de ne pas la caresser et devance les venus de gens par derrière ou devant, elle grogne moins, arrive à rester sage dans un magasin cependant c'est de pire en pire avec mon homme, j'ai prolongé le PP de 15jours mais hier soir, malade (enfants comprit XD), je n'ai pas pu lui faire sa balade du soir, chéri s'en ai occupé mais au moment de mettre le harnais, elle l'a pincé très fort ! Donc lui a réagit ( tape sur le museau), elle lui grogne dessus quand il s'approche, grogne quand il lui dit de partir au panier, bref, c'est pas l'amour fou entre eux, pourtant le 1er jour, c'était le bonheur, le lendemain, il a donné un bain à la chienne, et depuis, elle le grogne :( j'ai pourtant tenté de lui faire partager les soins, les jeux, les sorties etc..mais du moment ou elle n'écoute pas, il laisse tomber, 15jours a essayer il m'a dit qu'il ne ferait plus rien :( et la violence emmenant la violence, ça risque de monter en grade. Je n'arrive pas à voir quel comportement il a qui fait que la chienne est en mode garde constante! Étant donné qu'elle est super protectrice avec moi, je l'ignore quand je rentre, l'ignore en journée quand il n'y a pas lieu de la cajoler. On ne connait pas vraiment son passif avec les hommes (entendez mâles) on a vu mon BP chez le buraliste, elle a grogné mais je l'ai remise à sa place et ça n'a pas été la crise comme d'habitude. Donc que faire pour mon mari ? (Sachant qu'il a un caractère de cochon et laisse vite tomber quand ça ne se fait pas tout de suite >)

Docline

Changez le harnais pour la laisse lasso, qui ne demande pas de manipuler le chien et qui offre une meilleure sensation entre les deux pendant la marche

Elliabby

Changez le harnais pour la laisse lasso, qui ne demande pas de manipuler le chien et qui offre une meilleure sensation entre les deux pendant la marche

je veux bien tenter mais même pour les sorties, elle ne bouge pas quand il veut la promener :/ notre seule solution est de la rapporter à la sPA car on voulait un chien pour tout le monde mais elle ne le supporte pas, pour lui qui est très chien, il est très triste, il ne veut pas payer un comprtementaliste non plus car ce n'est pas notre chien et 50e la séance c'est chaud. Je suis un peu à court de solution je l'avoue

Docline

Essayez ce type de laisse, que vous devez placer très haut presque jusqu'aux oreilles, la tenue doit être verticale, très courte donc, et bien souple. On stoppe la marche dès que ça tire un tout petit peu. Le chien se met naturellement au pied et c'est très confortable pour lui comme pour l'humain.