Faire appel à un comportementaliste car y a du travail, autant pour la chienne que pour vous pour que vous puissiez bien réagir et anticiper, en fonction de son passé, vécu, éducation...ça peut prendre du temps.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Merci de vos conseils ! Pour le comportementaliste j'en ai tout de suite parler à mon mari, j'ai d'ailleurs une collègue qui en a un très bon. Mais vu quelle est en PP, il ne souhaite pas y mettre 40e pour l'instant (ce que je peux comprendre mais honnêtement elle est à l'écoute, tout à l'heure sortie en ville, 0 soucis malgré la présence d bcp de gens, elle s'est même permise une ou 2 reniflade d'inconnu HOMME car elle a l'air d'avoir des difficulté avec les messieurs, cpdt 0 pb avec les enfants) je me dis que si tout le monde pense comme lui, elle ne sera jamais adopté :( elle a un panier au salon, qui reste toujours au meme endroit depuis 1 semaine qu'on l'a et un dans la chambre (je me suis dis qu'elle pourrait trouver refuge en cas de gros stress parmis nos odeurs et aussi lui apprendre qu'elle n'a pas sa place dans le lit car elle se le permet et je ne le toléré pas ! C'est un chien qui doit rester à sa place, donc au panier) mais j'attend de voir, on va surement rallonger le PP car je travaille beaucoup avec elle et franchement entre ce qu'on ma dit à la SPA et ce que j'en vois, sit le progrès est immédiat soit ils ont accentué le trait pour la placer. L'attention lui est porté quand je le souhaite et toujours à des moments calmes comme au moment du coucher ou bien quand elle écoute les ordres. Cpdt, il est vrai que mes gestes pour la rassurer doivent être anxiogène donc je vais tenter de me reprendre la dessus et l'idée de la pancarte j'aime beaucoup :) elle a horreur quand sa toc ou sonne.😕 je prend en note vos conseils (celui du comport ayant été mis sur ma top liste des le départ) et vous tiendrez au courant le jour ou je recevais ^^ En revanche, même si je peux me permettre bcp de chose avec elle, je vais devoir expliquer à ma BM que même avec moi il y a des gestes que je ne peux pas faire qu'elle se permet de faire en se pensant en sécurité :/ je reste méfiante et jai pas envie de perdre mon chien (oui c'était le coup de foudre je vous l'avoue 😝 moi qui suis plutôt chat, la j'ai pas su résister)
Le réconfort n'est absolument pas naturel pour un chien. Les chiens ne se réconfortent pas entre eux. Câliner son chien est contre productif car c'est, soit le conforter dans l'idée qu'il a bien raison de se méfier ou de craindre quelque chose puisque son maître réagit à la situation, soit cela l'encourage à continuer car on récompense son attitude en le calinant...
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "