Laska 2 ans 1/2 va vivre avec un chat

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Cet été on envisage d adopter un bébé main coon et je voudrai savoir ce que vous pensez de la future cohabitation entre laska petit mâle de 2 ans 1/2 et bébé chat mâle aussi qui arrivera sur son territoire ? Laska est assez possessif avec son maître et c est surtout moi qui veut un chat et j avoue j ai quelques craintes de bagarres entre les 2

Merci a tous

3 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Dans un premier temps les séparer, mettre le chat dans une pièce à part où le chien ne puisse pas aller pour qu’ils fassent connaissance à distance.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

L'été dernier j'ai trouvé un petit chat tout maigre dans mon village. Je l'ai emmené chez moi malgré la présence de mon chien (1 an et demi à l'époque, qui est né dans une famille avec un chat mais n'en avait jamais côtoyé avec moi). Bon, je vais pas vous mentir, ça a été compliqué au début : chien tout excité par ce nouveau compagnon de jeu, et chaton effrayé... J'ai laissé le chat dans la salle de bains pendant quelques jours, j'y allais par moment avec le chien quelques minutes, en le tenant bien, pour laisser le chat approcher, j'ai échangé des objets avec leurs odeurs... Et puis au bout de quelques jours j'ai laissé la porte de la salle de bains ouverte, en tenant mon chien en laisse pour qu'il ne lui saute pas dessus, et j'ai laissé venir le petit à son rythme.

Ils ont mis une semaine à se renifler mais 3 jours après ils dormaient ensemble !

Et mon chien aussi est exclusif avec moi, mais au final le chat s'est plus attaché à lui qu'à moi donc pas de souci de jalousie 😂

En plus le fait que le chat soit petit c'est top, il grandira avec lui :)

Utilisateur anonyme

j ai une expérience peu concluante avec un main coon. ces chats ne sont pas faciles, mon cousin en a un , il a 8 ans, il est magnifique mais on a rencontré de gros problèmes avec Wilko cet hiver. en fait c était le chat qui attaquait wilko . il essayait par tous les moyens de lui sauter dessus très méchamment. wilko voulait lui apprendre à monter aux arbres. ... peine perdue.... mais peut être que ça peut marcher si votre chat est bébé. .. renseignez vous bien auprès de propriétaire de main coon.