Je crois que mon "chiot" vient d'avoir un orgasme ?

Energiesolaire

Hummm, là j'aimerais bien comprendre...

Mon chiot, 8 mois. Ou est-ce toujours un chiot?

C'est une femelle stérilisée dès l'âge de 6 mois. Elle en a 8 maintenant. N'a jamais eu de chaleur. Généralement très "schtroumph" dans son attitude, très asexuée. Aime jouer, très à l'aise sur son dos, donc plutôt soumise. Pas un once d'agressivité.

Aujourd'hui je la reconduit à la garderie, je devais m'absenter pendant 5 heures environ, à l'heure de sa sortie du mid, alors je me suis dit tiens. Garderie.

Tout se passe bien j'imagine, sauf que je la retrouve en cage plutôt que dans l'espace commun, où semblent reigner les gros chiens. Enfin..

On se rend à un premier parc pour chiens, à 5min de la garderie. Rien à signaler. Elle est énergique, mais sans plus. On se rend ensuite à notre parc habituel avant de rentrer. Elle me "zigne" la jambe à plusieurs reprises? Hmmm, bizarre. Jamais vu faire ça. Certainement pas par dominance oubliez ça. Enfin..

Là, ça vient juste d'arriver. Je lui massais les épaules, elle aimait bien. À un moment je me suis mis à la gratter. Je ne lui avait jamais fait ça. À 8 doigts avec une bonne pression, une bonne vitesse. Sur les flancs, le long du dos. Elle s'est installée sur mon pied, elle semblait bien. Et soudainement elle semble avoir eu un orgasme. Ou serait-elle malade? J'ai pas rêvé en tout cas, elle a eu une réaction, un soupir (un sillement inhabituel). Elle était allé s'aérer sur le balcon après son "expérience" lol. Elle vient de rentrer, s'est mise à courir après le chat, rien à signaler.

Serait-ce l'aube de la fameuse puberté? Les chiens ont-ils des orgasmes??

8 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

hihihi tu te pause de drôle de questions ^^ alors un orgasme à proprement parlé quand on parle de ça c'est en rapport au sexe...mais là il s'agit de grattouille sur un zone qu'elle apprécie, c'est comme si tu fini une dure journée de boulot et que tu vas au spa te faire masser, ça détend tellement bien les muscles que tu soupir...je dirais que c'est ça car la puberté pour moi c'est les hormones qui se mettent en marche, comme elle est stériliser, ben pas d'hormones qui se réveillent ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
 Sky

Je suis d'accord avec Kilaah: je pense que c'était + du contentement qu'autre chose. 🙄

Par contre, c'est quoi "zigne"? Je ne connais pas ce terme. :p

" 色即是空 "

Energiesolaire

Humm, la zigne. Geste typique d'un coit? Geste typique d'un mâle non castré, et non d'une femelle stérilisée?

Ah... le chevauchement.

Sauf que le chevauchement n'est pas forcément lié à une stimulation sexuelle. C'est même assez peu souvent le cas.

C'est un comportement que l'on peut voir chez des chiens de tout âge, stérilisés ou intacts et qui est en fait un besoin d'évacuer du stress, de l'anxiété, de la frustration ou de l'excitation. Dans d'autres cas, c'est aussi une façon de réclamer de l'attention.

Il n'est donc pas anormal qu'une chienne, même stérilisée, adopte ce comportement.

Quant à imaginer qu'elle ait pu avoir un orgasme, c'est très peu probable.

" Comportementaliste canin "
Energiesolaire

Bon bien tu me rassures HDC, j'avais un léger incomfort avec l'idée de lui en avoir procuré un. Ridicule tu me diras, mais maintenant que je sais qu'elle apprécie beaucoup ce genre de gratouilles, je vais répéter, surtout sachant que ça ne provoque pas réaction sexuelle.

Pour la zigne, fort possible en effet. Elle va rarement à la garderie. Hier je l'ai déposée pendant qu'elle pourrait jouer tout l'aprem. Ce ne fut pas le cas. Trop de gros chiens dans la salle commune, elle s'est farci un aprem en cage.

Energiesolaire

Oh je commence à comprendre Humeur-de-chiens... Mais là je sais pas trop, possible que je puisse même reproduire la chose..

Écoute, là elle vient juste de se mettre à s'exciter à l'odeur de mes pieds (nus, et odorants). Très excitée même. Elle a saisi l'un d'eux, et elle s'est mise à chevaucher dans le vide. Donc... Selon moi...

Il y a soit une hause nette de testostérone en circulation dans son sang, soit un équilibre plus favorable dans le ration testostérone eustrogènes? Je l'ai entendu grogner un peu en compétitionnant pour un jouet.

L'autre soir quand elle a "eu son orgasme" (à la blague), elle était affalée sur mon pied. Humm, je me dis que c'est surment rare, mais est-ce validé?

Le mâle contribue à la reproduction par un orgasme non? La femelle n'y aurait pas droit? Sans vouloir lancer un débat cano-sexiste LOL. En fait, sans vouloir devenir trop graphique, il me semble que l'humaine aussi a le mouvement de vas-et-viens assez naturel.

Au niveau comportemental sinon, ras. En fait j'ai été en nature en liberté avec elle hier, elle a été excellente du début à la fin, contacts légers avec au moins 25 chiens, 100% rappel, constamment à me repérer pour s'assurer d'elle même qu'elle ne s'éloigne pas trop. Mais basé sur les autres symptomes, elle est en puberté non?

 Sky

Salut EnergieSolaire,

ça fait combien de temps que tu l'as faite stériliser? Et tu dis qu'elle a 8 mois maintenant, donc effectivement en pleine adolescence?

--> ...peut-être un chamboulement hormonal qu'elle a du mal à gérer émotionnellement, et elle exprime son "angoisse" comme elle peut (gestion du stress comme le disait Humeur-de-Chien) ? 🤷

" 色即是空 "
Energiesolaire

Non pas hier. J'étais acheteur, et je demeure prenneur dans plusieurs contextes, mais pas hier.

Tu sais, notre vie est très ritualisée. Une bonne façon de connaître nos animaux c'est à travers ces rituels. Hier c'était un jour comme les autres, où elle a eu ses 2 heures d'activités extérieures. En soirée elle s'est éclatée avec son amie le chat. Pendant tout ce temps, ses réactions étaient habituelles.

J'étais à l'ordi, couché sur mon futon, pieds nus. Elle s'est mise à me renifler, comme d'hab, rien de neuf. Par contre elle s'est mise à obsséder et à insister sur mes pied. J'ai senti/vu son excitation monter. Dès lors je lui laissais mes pieds pour mieux l'observer. L'excitation a continuer à monter jusqu'à ce qu'elle se mette à chevaucher.

Il y avait quelque chose de sexuel là dedans.

Bah remarque, y a pas de soucis tu sais. J'ai pas de problème, juste une curiosité naissante à l'égard cette sexualité naissante. Dans le monde humain, les femmes peuvent avoir un orgasme. Qu'en est-il dans le monde canin?