Etudiant, avoir son premier chiot

Kanon38

Salut,

Je suis étudiant, l'année prochaine je ferai une licence professionnelle à distance me laissant du temps libre.

Cela fait un moment que je vis seul dans un appartement de 32m2 dans une ville tranquille, ma copine passe très souvent, et ma famille que très rarement.

J'avais pensé à prendre un chiot de compagnie ces deux années mais pas assez de temps à moi consacrer.

Pensez vous que c'est une bonne idée maintenant sachant que :

- ce serait mon premier chiot, je n'ai jamais eu d'affinité avec un animal auparavant

- j'ai pensé au spitz japonais, qui est très calme et semble très adapté à la vie en appartement

- financièrement je peux l'assumer, je suis indépendant, je peux l'emmener chez le vétérinaire etc

- responsable et engagé dans ma démarche, je suis assez casanier ce qui fait que je ne sors presque jamais sauf raison de pratique. Beaucoup de temps à consacrer à son éducation

- je me renseigne énormément sur la psychologie canine et éducation en ce moment

- si je le prends en Août, je peux lui consacrer presque 6 mois en temps plein, lui apprendre à rester seul etc, après lesquels je travaillerai, sachant que je rentrerai tous les midis pour sa sortie de midi et ses besoins, condition non négociable avec mon employeur

Bref, je ne manque pas de sens de la responsabilité et d'engagement, je pense avoir réuni de bonnes bases pour cette acquisition, mais bien entendu, inexpérimenté, me tourner vers vous est la meilleure solution.

Qu'en pensez vous ?

Merci beaucoup !

(si à côté vous avez des liens à me conseiller ce serait sympa !)

Kanon

38 réponses
Sofi771

Perso le calculateur je te dirai non, c'est de la marque Pedigree hors les quantités recommandés dépend de la gamme de croquette que tu donne.

Pour la transition je suis pour, même pour un homme un changement brutal d'alimentation n'est pas bon et peut causer des douleurs ou troubles mineurs de digestion (diarrhée par exemple).

Le corps s'habitue à digérer tant de légume tant de céréale tant de viande etc quand on chamboule trop les quantités que le corps a l'habitude de digérer on prend des risques après certains supportent très bien d'autre non mais aucune garantie que le chien n'aura pas une douleur au ventre même s'il n'y a pas de diarrhée etc.

Pour les friandises étant donné des doses minim ça ne pose pas de soucis, après l'alimentation quotidienne c'est autre chose.

Kanon38

Arod : Merci de ton retour, j'irai voir sur la page FB.

Sofi : Je vois, il y a les recommandations à l'arrière des croquettes commandées (j'ai d'ailleurs reçu un cadeau, de la viande déchée avec), je vais donc les suivre. Merci à toi, les friandises m'inquiétaient un peu.

Sinon vous semblez tous unanimes sur le fait que Pedigree est une mauvaise marque ?

Kanon38

Au passage, comment conservez-vous vos croquettes ? A part Sofi qui les nourrit autrement

Kanon38

Alors voici mon chien !

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/31/1438302759-2015-07-31-02-16-34.jpg

(photo pas terrible)

Un Spitz petit noir qui vient tout droit de chez une petite éleveuse, j'en ai eu pour 6h de route au total, il était bien calé dans sa cage tout le long du trajet, il était exténué donc n'a pas fait ses besoins.

Bon j'avoue être un peu inquiet de son comportement, il est TOTALEMENT passif, il n'a encore jamais aboyé, seulement couiné de temps en temps; il accepte TOUTES les manipulations tout en ayant peur, j'ai dû l'attirer avec de la nourriture pour qu'il accepte de sortir de la cage, il ne supporte pas la laisse et refuse de bouger quand je veux l'emmener faire ses besoins, depuis 18h il n'a pas fait ses besoins (donc cette nuit je pense avoir une surprise), totalement insensible aux jouets et il mange peu. J'ai noté qu'il était très fatigué

Pour la nourriture les croquettes de l'éleveuse marchent un peu, pour la laisse je pense qu'il faudra lui apprendre, et sa profonde apathie est je l'espère, liée au bouleversement de quitter sa famille, car c'est un vrai fantôme

Bref pour résumer c'est un début difficile, il coopère peu, mais je suis bien motivé à l'aider à s'habituer à moi et à l'éduquer au mieux grâce à vos conseils ! :)

Utilisateur anonyme

Félicitations pour ton chiot, laisse lui le temps de s'adapter à toi. Essai de le faire jouer parle lui gratouille le sans trop quand tu passe devant lui par exemple

Utilisateur anonyme

Comme dit galoa, ca viendra. Laisse le prendre ses marques.

Si non pour stoquer les croq je les laisse dans le sac d'emballage dorigine en essayant den sortir le max d'air et je le met dans une boite hermétique. Je sais compliqué.

Sofi771

Alors comment va ton chiot après un petit mois d'adaptation ?

Pour répondre à ta question (bien en retard) oui Pedigree est une très mauvaise croquette faites quasi exclusivement de céréales et bien néfaste et malheureusement aussi très bien acceptée dans la société.. Quand on voit que certain paquet de croquette marque "riche en céréales !" on comprend comment des maladies tel que le diabète, les insuffisances pancréatites, cancers etc continuent à se multiplier..

Kanon38

Bonjour Sofia et merci de ton intérêt :)

J'ai malheureusement dû rendre mon chien quelques temps plus tard car il avait beaucoup de problèmes physiques, au niveau osseux, un problème aux hanches etc. L'éleveuse n'était absolument pas sérieuse, mais j'ai pu le ramener et me faire rembourser.

J'achète mon prochain chiot dans 2 semaines, j'ai cette fois pris le temps de l'observer et le voir avant, de voir tous les papiers de santé etc. Donc voilà je vous tiendrai tous au courant !

Encore merci