Etudiant, avoir son premier chiot

Kanon38
Kanon38

Salut,

Je suis étudiant, l'année prochaine je ferai une licence professionnelle à distance me laissant du temps libre.

Cela fait un moment que je vis seul dans un appartement de 32m2 dans une ville tranquille, ma copine passe très souvent, et ma famille que très rarement.

J'avais pensé à prendre un chiot de compagnie ces deux années mais pas assez de temps à moi consacrer.

Pensez vous que c'est une bonne idée maintenant sachant que :

- ce serait mon premier chiot, je n'ai jamais eu d'affinité avec un animal auparavant

- j'ai pensé au spitz japonais, qui est très calme et semble très adapté à la vie en appartement

- financièrement je peux l'assumer, je suis indépendant, je peux l'emmener chez le vétérinaire etc

- responsable et engagé dans ma démarche, je suis assez casanier ce qui fait que je ne sors presque jamais sauf raison de pratique. Beaucoup de temps à consacrer à son éducation

- je me renseigne énormément sur la psychologie canine et éducation en ce moment

- si je le prends en Août, je peux lui consacrer presque 6 mois en temps plein, lui apprendre à rester seul etc, après lesquels je travaillerai, sachant que je rentrerai tous les midis pour sa sortie de midi et ses besoins, condition non négociable avec mon employeur

Bref, je ne manque pas de sens de la responsabilité et d'engagement, je pense avoir réuni de bonnes bases pour cette acquisition, mais bien entendu, inexpérimenté, me tourner vers vous est la meilleure solution.

Qu'en pensez vous ?

Merci beaucoup !

(si à côté vous avez des liens à me conseiller ce serait sympa !)

Kanon

38 réponses
Sofi771
Sofi771

Perso le calculateur je te dirai non, c'est de la marque Pedigree hors les quantités recommandés dépend de la gamme de croquette que tu donne.

Pour la transition je suis pour, même pour un homme un changement brutal d'alimentation n'est pas bon et peut causer des douleurs ou troubles mineurs de digestion (diarrhée par exemple).