et si je choisissais un spitz japonais ?

Alco17
Alco17

Bonjour,

J'ai une race dans la tête depuis très longtemps, ça a été un coup de cœur: le spitz japonais. Cependant, j'ai voulu continuer les recherches sur d'autres chiens pour être sur et pour comparer les avantages et les inconvénients de chaque race qui me plaisait (shiba inu, alaskan klee kai, chien de canaan, berger belge groenendael, berger australien miniature). J'ai contacté un éleveur de spitz japonais (je n'en ai pas trouvé en refuge malheureusement, bien que je ne serai pas fermée a un autre chien aux mêmes caractéristiques que le spitz japonais) qui m'as dit que à l'age adulte, ce chien a besoin de 3-4 balades quotidiennes de 20-30 minutes chacune ainsi qu'un grosse promenade d'une heure ou deux par semaine. Ceci me convient parfaitement et serait tout à fait faisable avec mon emploi du temps. Est-ce que ceux qui ont cette race de chien , ou qui la connaissent bien, pourraient confirmer ? Ou ajouter des détails et des infos sur vivre avec un spitz japonais ? Je sais que c'est un chien qui peut se montrer têtu lors de l'apprentissage mais ça ne me dérange pas, au contraire.

Merci beaucoup,

PS: je vis en appartement, et mon chien sera seul a la maison pendant 6h maximum (qui seront coupées par une visite surement accompagnée d'une balade et d'un séance de jeu a midi) , mais si je l'y habitue des son arrivée progressivement, ça ne devrait pas poser de problème.

13 réponses
Alco17
Alco17

L’avantage d’un chien adulte est que tu sauras déjà de combien de temps de sortie aura il besoin, un chiot, même d’une race pas hyper sportive peut se révéler plus speed que prévu...y a des avantages comme des inconvénients, sans compter qu’un chiot doit être sortir toutes les 2/3h au début pour lui apprendre la propreté.

C'est vrai, il y a aussi des avantages a prendre un chien adulte, mais je préférai quand même un chiot, a voir si j'ai un coup de coeur la question ne se posera plus

Mel1
Mel1

C'est très bien d'adopter un chien en refuge, mais on peut aussi faire le choix d'avoir un chiot lof de telle ou telle race.

S'il veut un Spitz lof pourquoi pas, c'est son choix.

Pour avoir un chiot qui correspond plus à votre style de vie vous pouvez en parler avec l'éleveur, si c'est un éleveur sérieux il connaît le caractère de ses chiots.

Par exemple le mien était le plus gros et le plus timide, c'est toujours le cas 😅

Après je pense qu'il faut un feeling pour choisir un chiot (ou tout autre animal) chez nous on prend toujours celui qui vient vers nous. En faisant ainsi mes parents ont toujours eu des chiens super cool, moi je n'ai que des "cas" 😅 (que ça soit chien, chat, cheval, lapin) mais je m'entends super bien avec eux ! Ils sont bizarres mais ils me correspondent.

Bobkat
Bobkat

une amie de ma voisine a un Spitz je sais pas si c'est le japonais en particulier, elle m'a juste dit spitz, mais il est très mignon, très gentil et sociable. Il est tout blanc

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?