Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Et si je choisissais un spitz japonais ?Choisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
J'ai une race dans la tête depuis très longtemps, ça a été un coup de cœur: le spitz japonais. Cependant, j'ai voulu continuer les recherches sur d'autres chiens pour être sur et pour comparer les avantages et les inconvénients de chaque race qui me plaisait (shiba inu, alaskan klee kai, chien de canaan, berger belge groenendael, berger australien miniature). J'ai contacté un éleveur de spitz japonais (je n'en ai pas trouvé en refuge malheureusement, bien que je ne serai pas fermée a un autre chien aux mêmes caractéristiques que le spitz japonais) qui m'as dit que à l'age adulte, ce chien a besoin de 3-4 balades quotidiennes de 20-30 minutes chacune ainsi qu'un grosse promenade d'une heure ou deux par semaine. Ceci me convient parfaitement et serait tout à fait faisable avec mon emploi du temps. Est-ce que ceux qui ont cette race de chien , ou qui la connaissent bien, pourraient confirmer ? Ou ajouter des détails et des infos sur vivre avec un spitz japonais ? Je sais que c'est un chien qui peut se montrer têtu lors de l'apprentissage mais ça ne me dérange pas, au contraire.
Merci beaucoup,

PS: je vis en appartement, et mon chien sera seul a la maison pendant 6h maximum (qui seront coupées par une visite surement accompagnée d'une balade et d'un séance de jeu a midi) , mais si je l'y habitue des son arrivée progressivement, ça ne devrait pas poser de problème.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Parmis les races que vous avez cité, le spitz japonais me semble le plus accessible, les autres sont trop sportives et trop compliqué à gérer niveau caractère, j’en ai croisé un dans mon quartier, sympas, dynamique, joyeux, 1h de sortie par jour voir 1h30 ça ira, il faudrait pouvoir le faire courir, si y a un parc à chien ou un espace vert pour le lâcher ça serais bien.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Ça n'a rien à voir avec votre premier message où vous vouliez un gros chien, voir un moyen. Là c'est plutôt du petit ;-)

Après j'y connais rien caractère d'un Spitz. Mais en plus des balades je pense qu'il faut prévoir un temps pour l'entretien. Vu la masse de poils, il faut un entretien quotidien.
Et attention aux puces et tiques ! Difficile à retrouver dans tout ces poils.
Bon c'est du détail, mais faut y penser. Un chien à poils longs ce n'est pas le même entretien qu'un chien à poils courts.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
oui car j'adore les gros chiens de base, mais j'ai eu le coup de coeur pour le spitz japonais qui a en fait un caractère de gros chien dans un corps de petit ;)
et pour l'entretien, détrompez vous! le spitz n'a besoin que d'un brossage par semaine pour eviter les noeuds mais c'est un chien très propre, comme un chat! De toute facon , passer du temps a le cajoler, a jour et a m'occuper de lui ne me dérange absolument pas
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Y a une personne qui a fait une vidéo sur son chien, un spitz japonais, x’est sur YouTube, il disais que c’etait mieux 5 min de brossage tous les jours plutôt que 20 une fois par semaine ^^
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Et si vous choisissiez un bon chien dans un refuge ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
je veux bien aggie mais de un je préférerai un chiot, et de deux le meme probleme se pose, celui de l'exercice physique
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Kikaah a écrit:
« Y a une personne qui a fait une vidéo sur son chien, un spitz japonais, x’est sur YouTube, il disais que c’etait mieux 5 min de brossage tous les jours plutôt que 20 une fois par semaine ^^ »

oui j'ai vu la video, c'est son choix, mais une fois pas semaine est suffisant, mais plus ne peut pas faire de mal! (je le ferai surement tous les jours aussi)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Alco17 a écrit:
« je veux bien aggie mais de un je préférerai un chiot, et de deux le meme probleme se pose, celui de l'exercice physique »

Je ne comprends pas trop ta réponse !
Qu'entends-tu par : "et de deux le meme probleme se pose, celui de l'exercice physique" ? Si tu penses que ton chien, quel qu'il soit n'aura pas assez d'exercice, alors mieux vaut ne pas prendre de chien !
Pour ce qui est des chiots, certains refuges en ont. Celui où j'ai adopté mon chien en a au moins une douzaine en permanence...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
L’avantage d’un chien adulte est que tu sauras déjà de combien de temps de sortie aura il besoin, un chiot, même d’une race pas hyper sportive peut se révéler plus speed que prévu...y a des avantages comme des inconvénients, sans compter qu’un chiot doit être sortir toutes les 2/3h au début pour lui apprendre la propreté.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)