Parmis les races que vous avez cité, le spitz japonais me semble le plus accessible, les autres sont trop sportives et trop compliqué à gérer niveau caractère, j’en ai croisé un dans mon quartier, sympas, dynamique, joyeux, 1h de sortie par jour voir 1h30 ça ira, il faudrait pouvoir le faire courir, si y a un parc à chien ou un espace vert pour le lâcher ça serais bien.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Y a une personne qui a fait une vidéo sur son chien, un spitz japonais, *’est sur YouTube, il disais que c’etait mieux 5 min de brossage tous les jours plutôt que 20 une fois par semaine ^^
Et si vous choisissiez un bon chien dans un refuge ?
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
je veux bien aggie mais de un je préférerai un chiot, et de deux le meme probleme se pose, celui de l'exercice physique
Je ne comprends pas trop ta réponse !
Qu'entends-tu par : "et de deux le meme probleme se pose, celui de l'exercice physique" ? Si tu penses que ton chien, quel qu'il soit n'aura pas assez d'exercice, alors mieux vaut ne pas prendre de chien !
Pour ce qui est des chiots, certains refuges en ont. Celui où j'ai adopté mon chien en a au moins une douzaine en permanence...
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
L’avantage d’un chien adulte est que tu sauras déjà de combien de temps de sortie aura il besoin, un chiot, même d’une race pas hyper sportive peut se révéler plus speed que prévu...y a des avantages comme des inconvénients, sans compter qu’un chiot doit être sortir toutes les 2/3h au début pour lui apprendre la propreté.