Bonjour tout le monde je rencontre plusieurs petits soucis avec mon chiot ( bientôt 5 mois )
Il mord la laisse à chaque fois ! Je lui dis non plusieurs fois, après je hausse le ton et la il m'aboit dessus et me montre les dents, je sais pas comment réagir face à ce comportement car je me vois mal rentrer chez moi en 30 sec et l'enfermer dans une pièce et l'ignorer !
Ensuite il mange tout et n'importe quoi! J'ai beau lui dire non il n'arrête jamais..
Et celui qui m'embête le plus, même si en soi c'est le moins grave, c'est qu'il est super lent ( je preciSe que quand je le promène détaché en forêt il cavale et est devant moi!)
Mais en laisse il est toujours toujours à la traine, c'est d'autant plus penible que j'ai un 2eme chien qui lui tire pas mal, je me retrouve donc à chaque fois une laisse en avant l'autre en arrière, honnêtement c'est penible... si j'allais à son rythme je mettrais pas loin d'une heure pour faire une balade que je faisais en 15 mn à peine avec mon premier chien au même âge.
Et je sais pas comment leur apprendre la marche en laisse, je suis un peu perdue j'ai lu qu'il fallait que le chien marche tjrs à gauche mais si le mur est à droite et qu'il veut faire pipi je vais pas l'en empêcher quand même ??! :o
Voilà j'attend vos conseils ! :)