Croquettes, quelle quantité?

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes, à tous,

Alors voilà j'ai adopté un chiot qui a maintenant 5 mois et j'ai l'impression que sa ration de croquettes ne lui suffit pas.

Je nourris mon chiot avec des croquettes pro plan puppy medium au poulet.

Au tout début, l'eleveuse m'a dit de lui donner 60 grammes matin et soir mais je suis récemment passée a 70 grammes.

(Nalia doit peser entre 5,6 et 6 kilos)

J'ai posé la question sur doctissimo et on m'a conseillé de lui mettre 100 grammes dans une gamelle puis de voir ce qu'elle laissait.

Je n'ai pas essayé car je n'ai pas jugé cette solution pratique car elle pourrait tout manger par gourmandise

Qu'en pensez vous ? Comment puis-je savoir si sa ration est suffisante ? Merci d'avance pour vos réponses

3 réponses
maelfie

Desolé de ne pas vraiment répondre a vos questions mais vous pouvez peut être demander a votre vétérinaires. Mais par contre je vous conseille très fortement de changer ces croquettes, donner lui plutôt des croquettes sans céréales ou alors le BARF (une alimentation a base de viande crue).

Utilisateur anonyme

Desolé de ne pas vraiment répondre a vos questions mais vous pouvez peut être demander a votre vétérinaires. Mais par contre je vous conseille très fortement de changer ces croquettes, donner lui plutôt des croquettes sans céréales ou alors le BARF (une alimentation a base de viande crue).

Ah bon vous pensez que ces croquettes ne sont pas bien ? C'est l'eleveuse qui lui donnait ça donc bon j'ai pas cherché à changer

Qu'est-ce que le Barf? J'ai vu ça plusieurs fois sur le forum

Merci de votre réponse

maelfie

Dommage que vous avez pas vu le reportage sur les croquettes qui venait de passer a la télé car il expliquer très bien. Tout se qui est croquette avec céréales donc purina, royal canin, eukanuba... et j'en passe son de mauvaise qualité.

Je vous passe un site sur le BARF http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/