Je vois.
Effectivement j'ai comme un ressenti négatif maintenant que j'y repense à froid j'ai peur de sa santé néanmoins maintenant que je l'ai vu je n'arreete pas d'y penser et j'ai envie de soigner cette petite chose, son coté "timide" si je puis dire m'a séduit...
Ce sera notre premier animal rien qu'à nous....
J'ai regardé sa motricité et le chiot semble bien ferme sur ses pattes (pas de trauma particulier ni déformations apparentes, proportions convenables pour un chiot) mais il n'est juste pas "foufou" comme on peut le voir souvent.
Sur les 5 chiots: le seul male était énorme mais couinait dans son coin, 1 femelle était joueuse et cherchait a "choper" nos chaussures, assez vive et joueuse mais ne se laissant pas caresser facilement (à peine on approche la main elle s'éloigne et cherche le jeu)
2 autres était couchées cote à cote dans un coin et n'ont pas bougé d'un iota
La petite dernière, celle qui reste disponible et que nous serions susceptibles d'adopter, naviguait lentement et timidement.
Il n'était pas difficile de la prendre, elle ne présentait aucune réaction d'effrois ou de réticence et est restée longtemps dans nos bras sans montrer signe d'agacement. Seuls ses tremblements (légers) m'ont inquiété.
J'aurai du prendre une petite video ça aurait été plus parlant...
EN tout cas un test m'a montré qu'elle n'était pas si "peureuse", a genou et la main tendue le chiot est venu renifler mes doigts mais si je bougeais la main pour chercher à la caresser elle reculait un peu sans plus. D'ou mon inquiétude sur les tremblements: si elle n'a pas peur, tremble t-elle parcequ'elle a froid? malade? (il faisait pas très chaud et il pleu des cordes aujourd'hui)
bref je cherche des explications là ou il n'y a peut etre pas à chercher mais j'ai craqué pour cette petite chose.
chose importante que j'ai oublié de préciser: les chiots était dans le salon du propriétaire et c'était la première fois qu'ils y venaient. Peut-être que l'environnement nouveau explique cela... ?