Bonjour à tous.
Je viens de m'inscrire pour que vous puissiez m'éclairer...
J'ai un spitz japonais d'un an depuis septembre 2014 (nous l'avons adopter quand il valait 2 mois) et nous allons adopter un spitz nain noir au mois d'août (fin août le temps qu'il soit sevrer) et même si mon spitz japonais est très sociable, j'appréhende la cohabitation étant donner qu'il a l'habitude d'être le seul chien de la maison.
Comment organiser la rencontre pour que le premier n'est pas l'impression que le petit bébé arrivant lui vol "sa" maison ?
J'aurais un oeil dessus très souvent (je suis etudiante) mais je ne saurais pas comment réagir s'ils en viennent à ce grogner dessus, faut il les laisser faire le temps qu'ils trouvent leur place dans la meute ?
Mon spitz japonais étant très joueur ne va t'il pas être trop brusque ?
Pour les première sortie du spitz nain est ce qu'il faudrais que je les sorte ensemble ou l'un après l'autre ?
Les faires manger l'un après l'autre ou en même temps ?:
Bref j'aimerais que les personnes qui s'y connaîsent ou qui ont déjà accueilli un chiot alors qu'il y avait déjà un jeune chien à la maison m'éclaire sur tout le déroulement de l'accueil et me dise un peut comment réagir selon certaines situations que je pourrais rencontrées.
Précisions : mon chien d'un an est un mâle non castré et le petit chiot qui va nous rejoindre est un mâle que nous ne comptons pas castré non plus (enfin si cela joue dans la balance, nous pensons que nous allons tout de même le faire mais en cas de dernier recours)
Merci d'avance :)
" Mes chiens me font craqués ... ils le savent et ils en jouent ... mes petites canailles ggrrrr "