Cohabitation spitz japonais / spitz nain

Liloukloze

Bonjour à tous.

Je viens de m'inscrire pour que vous puissiez m'éclairer...

J'ai un spitz japonais d'un an depuis septembre 2014 (nous l'avons adopter quand il valait 2 mois) et nous allons adopter un spitz nain noir au mois d'août (fin août le temps qu'il soit sevrer) et même si mon spitz japonais est très sociable, j'appréhende la cohabitation étant donner qu'il a l'habitude d'être le seul chien de la maison.

Comment organiser la rencontre pour que le premier n'est pas l'impression que le petit bébé arrivant lui vol "sa" maison ?

J'aurais un oeil dessus très souvent (je suis etudiante) mais je ne saurais pas comment réagir s'ils en viennent à ce grogner dessus, faut il les laisser faire le temps qu'ils trouvent leur place dans la meute ?

Mon spitz japonais étant très joueur ne va t'il pas être trop brusque ?

Pour les première sortie du spitz nain est ce qu'il faudrais que je les sorte ensemble ou l'un après l'autre ?

Les faires manger l'un après l'autre ou en même temps ?:

Bref j'aimerais que les personnes qui s'y connaîsent ou qui ont déjà accueilli un chiot alors qu'il y avait déjà un jeune chien à la maison m'éclaire sur tout le déroulement de l'accueil et me dise un peut comment réagir selon certaines situations que je pourrais rencontrées.

Précisions : mon chien d'un an est un mâle non castré et le petit chiot qui va nous rejoindre est un mâle que nous ne comptons pas castré non plus (enfin si cela joue dans la balance, nous pensons que nous allons tout de même le faire mais en cas de dernier recours)

Merci d'avance :)

" Mes chiens me font craqués ... ils le savent et ils en jouent ... mes petites canailles ggrrrr "
2 réponses
Titain

s'ils sont bien socialisés, il ne devrait pas y avoir de soucis. le nouveau étant un chiot, ça lui donne quasiment une immunité totale face à ton mâle actuellement chez toi.

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Si le chien n'est pas agressif avec les autre chien il y à pas de raison de s'inquiète, mon spitz moyen à accepter tout les chiot qui sont venu à la maison sans problème, après juste attention à la jalousie je ne sais pas si votre chien répond au caractéristiques de la race au niveau de l'attachement extrême envers son maitre, le mien c'est atroces, il faut donc continué à lui accorder de l'attention, on dit toujours bonjour au chien plus âgé avant le chiot des petit truc comme sa, pour vos autre question je pense que votre chien joueur ne posera pas de problème étant donner que les spitz son assez joueur en général, pour les sortie nous on ne sort que dans le jardin le chiot avant son rappelle de vaccin des trois mois trop de chien errant donc de risque