Bonjour,
Je suis passionnée de chiens depuis toute petite et je rêve d'en avoir un. L'année prochaine je commencerai ma première année d'étude et j'envisage donc de prendre un chien (je ne suis pas encore fixée sur la race ni sur l'age, un chiot serait préférable mais ne ferme pas les portes à un possible coup de cœur sur un adulte dans un refuge). Je sais qu'un chien n'est pas un jouet et qu'il demande beaucoup d'investissement, c'est pour ça que je me pose des questions et que je ne me précipite pas. J'aurai 18 ans, et je ne veux pas agir de façon égoïste, c'est quelque chose de sérieux, un engagement sur le long terme, c'est pourquoi j'ai peur qu'un chien m’empêche trop de "vivre", à cet age où on aime sortir, faire la fête etc... Que ce soit clair, je ne délaisserai jamais mon chien et mettrai toujours son bonheur avant le mien, mais j'ai peur que ceci affecte trop mon propre bonheur. Je ne parle pas des balades quotidiennes, du temps accordé pour l’éduquer, pour jouer avec lui, pour lui donner de l'affection, ni du budget, mais plutôt des empêchements qu'un chien pourrait occasionner. De plus, je compte faire ma 3eme année d’études à l’étranger, et revenir ensuite en France.
Voila, tout est dit :) pourriez vous m’éclairer, ça m'aiderai beaucoup! je brule d'envie d'en avoir un mais je préfère bien y réfléchir avant
Merci d'avoir lu!