Je ne reprendrai pas toutes les vérités énoncées plus haut. J'insisterai juste sur ton jeune âge. A 20 ans (ou un peu plus ou un peu moins) vtu trouveras très rapidement qu'être sans arrêt coincée par ton chien (quel que soit l'amour que tu lui portes), c'est pas cool !
Il y aura bien des jours où tu auras envie de faire autre chose que de l'emmener promener. Il y aura bien des soirs où tu rentreras chez toi crevée ou avec plein de boulot à faire pour la fac et que tu te diras "Flûte ! faut sortir le chien... ça me casse les pieds !"
Va faire un tour sur Leboncoin. Il y a des centaines de chiens, souvent assez jeunes, que les gens donnent parce qu'ils n'ont pas réfléchi avant de prendre un compagnon "pour la vie" ! Tous les prétextes sont bons : je n'ai plus le temps de le sortir il est malheureux, je vais déménager, je pars travailler à l'étranger, on va avoir un bébé... comme si tous ces mauvais motifs n'avaient pas pu être envisagés avant de prendre un chien. Ces gens sont irresponsables ! Ne fais pas cette bêtise maintenant, je suppose que tu n'as pas envie de faire souffrir un chien... et crois-moi, quand ta situation sera plus stable, tu seras toi-même prête à t'investir à fond pour ton compagnon ! 😋
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "