Bonjour,
J'aimerai savoir si c'était possible de changer le prénom de mon chiot qui a eu 5 mois récemment.
C'est un "type" spitz japonais donc à part l'icad j'aurai rien à changer de ce côté là pas de soucis.
Mais pour lui est ce vraiment conseillé ?
Je l'appelle peu par son prénom à part dehors, en général c'est des surnoms genre boubouille ou la crotte :p
Mais il reconnaît son prénom quand même.
Après j'ai un second problème.
Je m'explique j'ai décidé de prendre ce chiot après le décès de mon précédent chien.
Il s'appelle "Snow" oui au départ j'ai trouvé que ce prénom oui allait à merveille comme il est tout blanc !
Avec le recul je trouve que ça fait plutôt gros chien, et mon chien est une brindille, très petit pour la race, et j'aurai aimé lui donner un nom à consonnance asiatique comme il est japonais..
je sais que c'est l'année des M mais mon premier chien a déjà un prénom en M ( lof donc obligé ) et je voulais changer un peu.
Mon chien précédent s'appelait aussi en M, je n'avais pas respecté la lettre car non lof.
Seulement voilà le prénom de mon ancien chien colle parfaitement avec lui ( " Macao" )
J'adore ce prénom, mais c'est le prénom de mon bébé décédé et je pourrai jamais le redonner alors j'ai pensé à un prénom " Mao " mais ca se rapproche donc je sais pas si c'est vraiment une bonne idée. Ou les dérives genre Meo, Noa etc en bref j'aimerai un nom court avec 2 voyelles qui se suivent je sais pas si je suis claire lol.
J'aimais pas mal Meiko ou AiKo mais pas mal repandu donc je sais pas trop .. vos avis ?
Je me dis que si ue lui change son prénom c'est mtn ou jamais, tant qu'il est encore jeune.. voilà désolé pour le pavé :/