Adoption Spitz

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour, je m'apprête à emménager avec mon conjoint dans un appartement à paris de 40 m2. nous sommes tous les deux tombés sous le charme de ce chien qu'est le spitz japonais. Etant tous deux absents durant la journée en semaine nous voudrions un avis concernant cette adoption.Malgrés de courtes sorties tous les jours et de longues balades le week-end, nous voudrions savoir si cette adoption serait envisageable.

merci d'avance pour vos réponses !!

30 réponses
P'titefleur
P'titefleur

Si tu veux un animal et que tu es beaucoup absente (par ton travail) le mieux est un chat. Normalement le chat sort quand même moins que le chien, car c'est un animal d'appartement sauf si tu l'habitues à sortir. Le chien doit être sorti trois fois par jour quand il est adulte et quand c'est un chiot beaucoup plus, autrement il fera tous ses besoins chez toi et à toi le nétoillage quand tu rentres du boulot. Et pour n'importe quelle race ce sera la même chose.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Juste une chose je ne serais pas au travail mais étant encore étudiante je serais à l'appartement à partir de 16h, 18h au plus tard. Et j'imagine que tous ceux qui ont un chien en appartement n'étaient pas forcement disponible pour lui toute la journée, toute la semaine...et sachant que je virais avec mon conjoint nous pourrons bien sur nous partager les tâches telles que le nettoyage en revenant.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

LIBELULLE attends de commencer dans la vie active - Tu viens seuleument d'avoir le logement - Penses à tes études qui te demandent du temps - Faut réfléchir ce n'est pas un bibelot - La vie est ainsi faut savoir patienter -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je sais pertinemment qu'un chien n'est pas un "bibelot" et si je décide d'en prendre un c'est que je me suis posée les questions nécessaires et cette décision aura été murement réfléchie. Je sais pertinemment quel temps me prend mon style d'étude et j'ai visité d'autres forum où les réponse sont un peu plus pondérées que les votre. Je suis étudiante et seulement 20 ans en effet, mais j'ai assez travaillé en SPA en tant que bénévole pour ne pas faire l'erreur de prendre un chien à la légère au risque d l'abandonner après coup.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

et si l'adoption se fait elle ne se fera qu'en octobre prochain afin que je sois en vacances que nous ayons pris le temps de nous installer et que nous prenions encore le temps de réfléchir à tous les aspects de l'adoption.

P'titefleur
P'titefleur

C'est certain, ce sera ton choix....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Fais ce que tu veux j'en déduis tu es une capricieuse ..................

Wolfman
Wolfman

tu vas rester avec lui au début ,le chien sera habitué a te voir toute la journée et aprés tu vas le laisser seul je ne parle pas des dégats qu'il va faire dans ton apparetement et en plus il va surement aboyer pendant ton absence tu vas avoir des problémes avec les voisins sans compter les pv

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je pensse pareille que "candymarie"!

Un chat n'est pas malheureux par ce qu'il ne sort pas...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle est têtue WOLF a raison elle va avoir vite fait de se retrouver à la rue et le chien ira dans un refuge. Tout les propriétaires n'acceptent pas les chiens surtout dans si peu d'espace.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?