Bonjour à tous !
Nous avons adopté Liroï, un mâle spitz japonais de 4 ans il y a quelques jours. Il vivait avant à la campagne et ne sortait jamais de son jardin dans lequel il allait quelques minutes 2/3 fois par jour. C’est un amour, cependant nous avons un problème : il aboie sans cesse dans la rue. Sur les enfants, les adultes (hommes/femmes)... il en vient à faire peur aux gens malgré sa petite tête d’ange.
J’ai essayé plusieurs choses : lui donner des friandises quand il n’aboie pas en le félicitant (chose rare puisque quasi tous le monde y passe), l’arrêter avant que la personne s’approche en lui disant calmement de laisser et en lui parlant pour détourner son attention, hausser la voix, dire stop avec une petite voix, l’ignorer (mais bon pas facile). J’en viens à anticiper et changer de trottoir dès que je vois quelqu’un au loin mais ce n’est pas une solution, de 1 nous sommes en ville et de 2 j’aimerais régler le problème et non l’éviter.
Avez-vous des conseils à m’apporter ? J’en viens à écourter les balades car je suis mal à l’aise et que lui ne se calme pas donc ne profite pas... help!!