Zone de lèche

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chien se lèche tout le temps a la base de la queue. Tellement que ca lui fait une sorte de plaque rouge et on voit que la peau y est fragilisée.

J'ai vérifié il m'a pas de puces ou de tiques. Et je trouve qu'il agît bizarrement, il s'assoit au milieu de la pièce puis se couche d'un coup, se deplace et se recouche de suite etc.... Il doit faire ca parce que ca le gène je pense.

L'année dernière a cette periode de l'année il avait également des plaques rouges mais c'était parce qu'il se grattait a cause de la chute des poils mais grace a un shampoing recommandé par mon veto et un bon brossage il a un poil bien soyeux et presque plus de chute.

Que pensez vous de ses zones de lèche ? Est ce a cause des poils ?

Merci pour vos reponses

10 réponses
Utilisateur anonyme

Une photo s'il vous plaît ? Le plus proche possible. Merci.

Utilisateur anonyme

On dirait que ca suinte mais il n'y a pas de plaie. C'est moins rouge parce que je l'empêche de lecher.

Utilisateur anonyme

Ca a sécher il n'a plus lécher mais a toujours envie d'y toucher. C'est devenu un peu jaune.

Erable

Le véto devrait peut-être pousser son diagnostic un peu plus loin que de prescrire un simple shampoing.

À voir avec lui ou prendre conseil auprès d'un autre vétérinaire.

Utilisateur anonyme

Je vous conseillerais de demander à votre veto de voir si il y a des mycoses. Cela se fait sous lumière spécifique. Si votre véto n'as pas fait les pas, c'est possible qu'il faudrait chercher conseil à un autre véto.

Utilisateur anonyme

Votre chien est-il vermifugé régulièrement? Lui arrive t-il de se frotter les fesses par terre? Il se lèche uniquement à la base de la queue? Pas d'autres plaques? Merci. En attendant mettez un peu de Bétadine jaune pour sécher deux fois/jour!

Utilisateur anonyme

Oui mon chien est vermifuger et ne se frotte pas par terre. En faite il est calme puis d'un coup ca doit le picoter et il s'affole et se lèche.

Il n'a pas d'autres plaques.

Nat5
http://osteopathe-animalier-jamyt.weebly.com/

Bonjour,

Un léchage sur une zone bien déterminée peut également être la conséquence d'une dysfonction osseuse à cet endroit.

Utilisateur anonyme

Ah j'y avait pas penser... Je suis allée balader près d'un lac il y a 2 jours et il avait trébucher dans un trou en voulant sauter dans la rivière...

Je vais voir comment ca évolue il y touche déjà moins mais si dans 2 jours ca ne va pas, je vais voir le véto ?

En tout cas merci pour vos réponses rapides !

Utilisateur anonyme

De rien! Bonne journée!