Tout savoir sur un chien

April44

Bonjour,

Voilà je n'ai jamais eu de chats ou chiens dans ma vie. Mes parents n'ont en jamais voulu à la maison. Et depuis quelques temps j'hésite à adopté un chien ou un chat. J'aimerais tout connaitre la dessus avant d'en adopté un.

Que faut-il savoir avant d'adopté? niveau argent aussi

ps: j'ai une tortue

4 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Parcourez le forum, il y a tout un tas d’informations sur le sujet ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
 Sky

Alors, elle est inutile, ma plaquette informative?! 😏

(désolée, je pense que certains comprendront... #Wiwi #goldenball 😈😁)

" 色即是空 "
Tania28700

Pierre L0, tous les chiens ne sont pas excités...

Demande toi, April44, pourquoi tu aimerais un chat, et pourquoi tu hésites avec un chien ; pèse le pour et le contre de chacun... et surtout demande toi si ta vie est telle pour accueillir un chat ou un chien comme il le faut 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Emla

Effectivement il faut déjà savoir ce que vous attendez dans la relation avec un animal et réfléchir à votre quotidien pour savoir s’il vaut mieux un chien ou un chat pour vous.

Pour le budget, ça dépend aussi de l’animal que vous choisissez. Un chat « d’appartement » même si j’adhère pas, à peu de risque de se blesser ou de chopper un virus donc frais de véto réduit et croquettes pas trop cher non plus, mais pour les chiens entre un petit ou un gros, casse coup ou tranquille, le budget peut-être très différent !!! Que ce soit en croquettes, en garde, en véto...

Pour mes Braques, en moyenne je dois entre à 120 ou 130 euros par mois par chien, sans compter la pension quand je m’absente (20€ jour)