Tout savoir sur un chien

April44
April44

Bonjour,

Voilà je n'ai jamais eu de chats ou chiens dans ma vie. Mes parents n'ont en jamais voulu à la maison. Et depuis quelques temps j'hésite à adopté un chien ou un chat. J'aimerais tout connaitre la dessus avant d'en adopté un.

Que faut-il savoir avant d'adopté? niveau argent aussi

ps: j'ai une tortue

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos Ă©changes
4 réponses
Emla
Emla

Effectivement il faut dĂ©jĂ  savoir ce que vous attendez dans la relation avec un animal et rĂ©flĂ©chir Ă  votre quotidien pour savoir s’il vaut mieux un chien ou un chat pour vous.

Pour le budget, ça dĂ©pend aussi de l’animal que vous choisissez. Un chat « d’appartement » mĂȘme si j’adhĂšre pas, Ă  peu de risque de se blesser ou de chopper un virus donc frais de vĂ©to rĂ©duit et croquettes pas trop cher non plus, mais pour les chiens entre un petit ou un gros, casse coup ou tranquille, le budget peut-ĂȘtre trĂšs diffĂ©rent !!! Que ce soit en croquettes, en garde, en vĂ©to...

Pour mes Braques, en moyenne je dois entre à 120 ou 130 euros par mois par chien, sans compter la pension quand je m’absente (20€ jour)

Tania28
Tania28

Pierre L0, tous les chiens ne sont pas excités...

Demande toi, April44, pourquoi tu aimerais un chat, et pourquoi tu hĂ©sites avec un chien ; pĂšse le pour et le contre de chacun... et surtout demande toi si ta vie est telle pour accueillir un chat ou un chien comme il le faut 🙂

" "Sois toujours la premiĂšre version de toi mĂȘme, et non la deuxiĂšme version de quelqu'un d'autre" "
 Sky
Sky

Alors, elle est inutile, ma plaquette informative?! 😏

(dĂ©solĂ©e, je pense que certains comprendront... #Wiwi #goldenball 😈😁)

" è‰Čćłæ˜Żç©ș "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Parcourez le forum, il y a tout un tas d’informations sur le sujet ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?