Quel cage pour mon spitz nain en soute

Rocca75

Bonsoir tout le monde,

Je vais voyager à la réunion au mois de septembre et je dois amener mon spitz nain qui fait à peu près 7kg et à peu près 70cm de long.

je suis allé voir certaine boutique qui nous ont conseillé des cage à vis ce qui etait apparemment obligatoire pour la soute.

le problème c'est que les cages qu'ils nous proposaient coutait plus d'une centaine d'euros et j'ai quand même voulu me renseigner sur Amazon par exemple.

j'ai vu certain modèle comme celui ci :

https://www.amazon.fr/Karlie-Flamingo-Caisse-Transport-Gris-Noir/dp/B00F2JM7UU/ref=sr_1_7?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=UXTQDDT2AO1T&keywords=cage%2Bde%2Btransport%2Bpour%2Bchiens&qid=1565639858&s=gateway&sprefix=cage%2Bde%2Btrans%2Caps%2C155&sr=8-7&th=1

auriez vous des modèles de cage à me conseiller ou même me confirmer si le modèle du lien pourrait convenir ?

Merci d'avance

2 réponses
Gabyn

C'est la compagnie aérienne qui fixe les spécifications et non pas vous, et chaque compagnie a des exigences différentes, donc n'achetez pas n'importe quoi au risque de vous faire refuser à l'enregistrement. Appelez d'abord, mieux écrivez à votre compagnie aérienne pour avoir un écrit, qui fixe les dimensions de la cage, dans quelle matériau elle doit être, sécurité, etc. et évidemment les papiers/vaccins qu'il vous faut pour les douanes du pays de départ et d'arrivée et de retour.

Mais la Réunion ça va être un long voyage, au moins 11h, sans compter qu'il faut arriver deux heures avant à l'aéroport au départ, retour, le temps d'aller chercher les bagages etc. donc votre chien passera au moins 13 à 14h dans une cage, qui ira ensuite en soute avec les bagages. C'est lui imposer un très long voyage avec tous les risques que ça comprend, vous partez longtemps ? Vous n'avez pas d'autre solutions que de l'emmener avec vous ?

Aggie19

Comme Gabyn, je pense que si vous n'allez à la Réunion que pour des vacances, mieux vaut éviter un voyage en soute pour votre chien. C'est une expérience certainement assez terrifiante pour un animal. Mon chien a fait le voyage depuis la Guadeloupe mais c'était pour venir définitivement en métropole et il y avait une vingtaine d'autres chiens avec lui. L'effet de groupe devait être quelque peu rassurant. En revanche, potentiellement tout seul dans la soute dans une cage pendant toutes ces heures doit être traumatisant pour un chien...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "