Mon plus petit chien n arrête pas de faire pipi partout

Robbcaro

Bonjour, je me suis tromper dans la race c'est le tout petit spitz comme un nounours

J'ai un nouveau chien depuis maintenant plus d un mois mais il fait pipi partout il a 2 ans :( on rentre de balade et à peine rentrer il fait sur le divan ou sur les murs.

Mon compagnon commence a en avoir marre car a chaque fois il fait aussi sur son bac de travail sachant que mes deux autres chiens sont propre :(

Que faire s'il vous plaît ? J'ai déjà essayer un tapis pour chien avec eau de javel dethole mais rien ne marche :(

5 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il faudrait essayer (et ça prend du temps) de le sortir jusqu'à ce qu'il urine dehors. Cela peut prendre du temps mais ce n'est que par ce moyen que vous pourrez exercer un renforcement positif.

Faites le boire avant, et sortez le après. Dès qu'il fera dehors alors féliciter-le (câlin, caresses....) et donnez lui une friandise.

Vous pouvez continuer de le réprimander lorsqu'il le fait à l'intérieur, cela permettra de bien contraster entre la bonne action et la mauvaise.

J'espère que vous y arriverez rapidement.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Robbcaro

Bonsoir, il fait ses pipi dehors mais malgré cela il fait encore dans la maison

Sofi771

As tu vérifié qu'il ne souffre pas de cystite ou cristaux dans un premier temps ? Un problème de vessie peut expliquer la malpropreté et il faut donc faire une check up avant de partir sur la piste comportementale

Sinon urine t'il toujours au même endroit et combien de balade a t'il ton chien ?

Robbcaro

Un peu partout sur les murs divan bac de travail, armoire

On le promène 4 fois par jours en semaine et samedi et le dimanche on va promener toute l après midi et encore une fois avant d aller dormir.

J irai voir chez le veterinaire

Sofi771

D'accord voir d'abord le vétérinaire et comment va la vessie de ton loup avant de chercher du côté comportemental si le check up et négatif, tiens moi au courant 🙂