Les chiens et les enfants en bas âge, c'est compliqué ! J'ai une petite fille de 3 ans, et ma chienne à 2 ans. Elle a plusieurs fois pincer ma fille, mais il est vrai que ma fille est une chipie. Sur le site, j'ai lu qu'il vaut mieux un chien qui mord (il ne connait pas encore sa force) que celui qui pince. Il y a des régles à respecter. Moi, j'ai fait appel à un comportementaliste (Encore plus avec un chien qui a été maltraité).
Maintenant, votre chien a besoin d'éducation, de limites. Vous pouvez avoir le même problème avec un chiot, la preuve dans mon cas.
Maintenant, si il essaie de vous mordre à cause de ça, vous criez "non" (faut lui faire peur), à la télé il disait que lorsque le chien fait une grosse bêtise, il faut le mettre dans une pièce dans le noir, ça fait baissé la pression.
Si l'ancienne propriétaire s'en est débarassée, je pense c'est parce qu'il y avait des problèmes avec le chien et les enfants.
Les enfants peuvent être tyrannique avec les chiens. C'est pas toujours la faute du chien.
Maintenant, je pense comme les autres personnes, si vous voulez le garder, il faut appeler un comportementaliste.