vol inter-france pour un chiot

Caroline-Eg

Bientôt je vais avoir un Spitz des Wisigoths, j'irai le cherché aux alentour du 12 août, n'étant pas revenu sur la métropole depuis longtemps(je vis actuellement en martinique) ma mère veut faire un coucou à la famille (qu'on a pas vu depuis longtemps pour certains) à la fin du séjour. Néanmoins je serai sur Pessac (près de Bordeaux) et ma famille est dans le Pas-de-Calais.

Même si je sais que les chiots de l'éleveuse partent très loin parfois, je me pose des questions sur un voyage en voiture de 8h avec un chiot. Et je me dis que l'avion serait plus pratique pour lui et pour nous, (environ 2h à 2h30 je pense), néanmoins ayant déjà pris l'avion martinique-métropole, je sais que le chiot doit être âgé d'au moins 3 mois. Mais je me demandais si c'était juste valable pour les DOM qui se situe à 7 ou 8h d'avion ou pour la métropole même. J'ai déjà voyagé avec des jeunes chiots en avion, ils sont loin d'être traumatisé, cela évite les vomissements et au pire un médicament recommandé par le vétérinaire leur permet de se détendre le temps du voyage.

Donc voilà ce serait pour savoir si une personne a déjà voyagé avec son chien dans les vols inter-france.

2 réponses
Utilisateur anonyme

Alors j'ai déjà fait des vols inter-france (Nantes-Toulouse) avec ma chienne en cabine dans un sac de transport. Il faut se renseigner directement auprès de la compagnie avec laquelle tu compte voyager. Les vols inter-france que j'ai fait date de plus de deux ans.

Utilisateur anonyme

Normalement, un chiot qui voyage a l étranger ou ds les DOM, doit etre vacciné contre la rage, c est pr cela qu on demande a ce que le chien soit agé de plus de 3mois car le vaccins ce fait a partir de 3 mois.

Pour voyager en france, ce vaccin n est pas obligatoire dc je ne pense pas que le chien soit obligé d avoir plus de 3 mois pour un vol inter-france.

Aprés, comme dit manonemillie, le mieux est de ce renseigner au prés de la compagnie de vol