L'éleveuse est passionnée par ses chiens donc oui l'élevage est pas mal. Elle ne fait qu'une portée par an à ses femelles et les stérilise à 5 ans. Un chiot spitz des wisigoths et entre 800 euros et 1000 euros, moi j'ai payé le plus cher, mais le mâle et la femelle ont 4 point de recommandés par le club de race, ce qui est vraiment pas mal, d'ou le prix que je trouve quand même raisonnable vu la rareté de la race, après si c'est une jeune femelle qui se reproduit avec juste 1 point recommandé par le club de race, les prix seront moins élevés je pense, plus vers les 800 euros.
Oui j'ai su qu'il était passé sur D8, et j'ai vu le reportage en replay aussi, très court mais cela a attiré l'attention à ce que j'ai compris ^^
Un spitz des wisigoths c'est environs 40 euros par mois en croquettes, après je ne compte pas les vaccins, les jouets et autre. Ainsi que des éventuels problèmes, mais c'est un chien très rustique, qui ne rencontre pas trop de problème de santé mais on ne sait jamais. Je conseillerai, moi j'ai pas eu l'occasion d'y aller avant, j'irai en janvier, mais de se rendre dans un club canin et de pratiquer une activité avec lui, c'est pas obligatoire mais c'est un chien qui aime travailler. Et c'est toujours un plus pour son développement. Il me semble que mon éleveuse m'avait fait une estimation des coûts on en est à 550 euros par an environ, tout compris.
Voilà en tout cas du moment qu'on s'occupe de lui, le spitz des wisigoths est content, il aime être le centre de l'attention, Iago ne fera par exemple aucune bêtise si je suis absente, mais il préfère les faire devant moi, il ne fait jamais les poubelles quand je suis pas là mais si je suis au téléphone et que je l'ignore il va en profiter pour les faire, tout pour que je ne perdre pas de vu qu'il existe. Si tu l'ignores, il te saute sur les genoux, et il est persistant, même s'il finit par comprendre, il ne dit pas son dernier mot tout de suite. Bref c'est une partie de rigolade, moi personnellement ses bêtises me font plus rire qu'autre chose, car je sais pourquoi il les faits, quand je refuse de lui faire de caresse car je suis occupé, il va chercher ma chaussure et me la ramène, comme ça je m'occupe de lui.
Pour l'appartement, la seule chose que je peux conseillé car malgré leur côté sportif, ils sont courts sur pattes, est de privilégié le rez de chaussé, car sinon il va falloir porter le chien pour descendre et monter jusqu'à 1 an quand il fait 4 kilos au début ça va, maintenant qu'il en fait 10 kilos, il est plus tout léger. Ou voir pour un ascenseur.