Orijen 6 fish

Caroline-Eg

Voilà, j'aurai une question. Bientôt je vais vivre seule. Et j'essaye de trouver des croquettes qui se font dans le respect (un minimum) des animaux étant vegan. Etant contre l'élevage pour des question de principes, pollution, stress des animaux, emprisonnement etc. bref se sont des choses qui me rebute assez. Enfin bon c'est mon choix et ce n'est pas la question.

Néanmoins avec toutes ces choses qui me rebute et le fait d'avoir un chien c'est peu compatible, sachant que le chien se nourrit d'animaux d’élevage, donc je pensais passer outre cela pour au moins l'alimentation du chien que je vais avoir bientôt. Mais je suis tombée sur les croquettes orijen fish 6 chien, qui sont adaptés pour la croissance et avec des poissons pêchés donc qui vivent dans la nature et pas des poissons d'élevage. Apparemment ce sont de bonnes croquettes et cela correspond un peu à mon état d'esprit de ne pas emprisonner des animaux, et de les laisser vivre dans la nature, même s'ils sont au final pêchés.

Je voudrai savoir si quelqu'un avait déjà tester ces croquettes sans avoir de problèmes.

10 réponses
Utilisateur anonyme

J`ai testé des croquette a base de poisson,mais mon chien avait beaucoup de difficulté à les digérés,beaucoup de gaz,des selles molles...

Je respect le fait que tu sois végétarienne,mais un chien est un animal carnivore,ça lui prend de la viande pour avoir une bonne croissance sans carence alimentaire!!!

C`est une sélection naturel,dans la nature les chiens se nourissent de viande!!!

Le chien est un croisement de loup, chacal, coyote et loup rouge...Tous carnivore ils mangent de la viande crue...

Utilisateur anonyme

je te dit pas de donner de la viande crue à ton chien,mais au moins des croquettes à base de viande,comme du poulet c`est mieux pour sa santé!!! ;)

Solenneb

perso j'ai testé les orijen au poisson! se sont de très bonnes croquettes! malheureusement ma chienne a de gros problème de santé donc elle ne les a pas supporté... après les chiens préfèrent les croquettes avec du poulet ou du bœuf... mais super croquettes!!!!!

Célineo

"J`ai testé des croquette a base de poisson,mais mon chien avait beaucoup de difficulté à les digérés,beaucoup de gaz,des selles molles...

Je respect le fait que tu sois végétarienne,mais un chien est un animal carnivore,ça lui prend de la viande pour avoir une bonne croissance sans carence alimentaire!!!

C`est une sélection naturel,dans la nature les chiens se nourissent de viande!!!

Le chien est un croisement de loup, chacal, coyote et loup rouge...Tous carnivore ils mangent de la viande crue..."

Désolée, mais un chien peut très bien ne manger que des croquettes au poisson ... sans avoir de soucis pour sa croissance ou développer une carence alimentaire. Le poisson est un animal et même si en français on ne le désigne pas par le mot "viande", ça reste de la "chair animale". Et le régime alimentaire du chien a évolué, beaucoup de chien digère très mal le gibier ... que mangent les loups.

Ceci étant dit, j'ai testé les Orijen, pas assez appétence pour Fenris, on a changé pour les Taste of the Wild, poisson. Car Fenris fait partie d'une race qui ne doit pas descendre du loup puisque son estomac n'a jamais été prévu pour manger de la viande rouge :p

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Bonjour Caroline,nous nous sommes croisés déjà, et je crois avoir compris vos optiques, si toutefois cela vous intéresse, je vous transmettrai des articles concernant orijen et son fabricant, ..... je ne crois pas qu'ensuite, vous, vous puissiez acheter cela...=)....simplement du fait de l' d'Ethique, sans parler de recette , composition, techniques ou autre...

Utilisateur anonyme

ni même santé claire,ne serait-ce que sur les conservations chimiques des marques que vous avez citées...=)...concretement, vous etes passée de Mars incorporated à Procter et Gamble lol...

Utilisateur anonyme

attention pour qu`ils ne contiennent pas de sous produits de viande!!!

Utilisateur anonyme

Je pense aussi que le chien ne peut se nourrir de poisson ca apporte les meme nutriment que la viande. Je n ai pas testé ces croquettes mais je suivrais l avis de célinéo. Aprés avoir regardé la compo des orijen et celle des taste of the wild, je me tourne vers les taste of the wild. Perso ces croquettes "me font rever" malheureusement, pr l instant, je n ai pas les moyen...

Caroline-Eg

Merci beaucoup des réponses. ^^

Buzz1206, il n'est pas question d'imposer mon vegetalisme à mon chien, ou ma façon de vivre, vu que moi-même je ne mange pas de poisson. Le poisson est un animal comme un autre et comme tout animal il ne contient que des protéines animales. Que ce soit un poisson, une chèvre des montagne ou autre, ce qui m’intéresse surtout c'est que l'animal qui est mangé ne sorte pas d'élevage, je ne pense pas faire une mauvaise action en faisant ça, surtout quand tu connais les conditions d'élevage pour les animaux, et surtout dans les élevages industriels ou la concentration de bétail est tellement forte, que tu donnes une tonne d'antibiotiques aux animaux. Je fais ça pour moi, pour les animaux mais aussi pour le chien qui n'aura pas à toucher à la nourriture industrielle dont les animaux sont nourrit le plus souvent avec des céréales, et autre cochonneries, je rappelle que la vache est un ruminant et non un granivore. Rien à voir avec mon végétalisme mais quand je vois les conditions d'élevage des animaux et ce qu'on leur donne à manger, je conseil toujours aux gens qui aiment la viande de la manger bio rien que pour leur santé, un élevage moins concentré estime un meilleur respect de l'animal et des conditions de salubrité. Une telle concentration d'animaux stressé et souvent malade n'est pas très sain pour la santé que ce soit humaine ou animale. Et le poisson fait partie des animaux les plus nourrit aux médicaments, donc j'éviterai de prendre du poisson industriel dans un élevage de masse, et ce même dans les croquettes.

Sinon t’inquiète Buzz1206 les orijen contiennent de 70 à 80 % de viande sans céréales donc c'est très loin d'être inquiétant.

Caroline-Eg

Sinon concernant les RC ou autre, en plus de contenir des céréales, les animaux produit dedans ne mangent que ça, donc en gros c'est la même nourriture que l'on mange (enfin sans doute les restes), et si les industriels se souciaient de notre santé il y aurait pas autant de pub sur le chocolat et les matières grasse saturé.

Bon à la rigueur on fait ce que l'on veut pour soit, mais pour les animaux il vaut mieux prendre des marques comme taste of wild, Acana, Orijen etc. ou il n'y a pas d'élevage de concentration et ou les animaux sont élevé en plein air, mangeant la nourriture qu'ils doivent manger, respecter le régime quasi carnivore du chien pour qu'il soit en bonne santé je veux bien mais cela marche dans les deux sens, s'il mange un animal qui ne respecte pas son régime alimentaire, celui-ci n'est pas en bonne santé, et si le chien le mange, je doute qu'il soit en bonne santé sur le long terme.

Nutronaute, oui on s'est déjà croisé ^^, cela m’intéresse tes infos sur orijen, disons que je demandais des infos car je sais que ce sont de bonnes croquettes mais apparemment tous les chiens ne les digère pas. Sinon j'avais pensé à Acana, il y a un peu moins de viande mais pas de céréales, ou sinon taste of wild en dernier lieu, j'ignore si leur poisson sort d'élevage ou de la nature ^^ mais bon si je dois m'orienter vers taste of wild, je pencherai plutôt pour les mammifères, je me méfie beaucoup du poisson d'élevage, par contre leur élevage de mammifères semblent plus que correct.