D'ici le mois de Juillet je vais repartir en métropole (actuellement je vis aux antilles) pour poursuivre mes études.
J'ai toujours vécu avec des chiens, j'avais encore un chat récemment et j'adore mes animaux, néanmoins je ne peux pas les prendre avec moi, mes parents y sont attachés et se sont deux grands chiens qui sont habitués à vivre ensemble et qui ont un grand jardin.
Donc voilà je vais me retrouvé en métropole sans mes chiens, qui sont aussi les chiens de la famille je précise, je n'ai pas l'intention d'abandonner mes chiens et de les laisser à mes parents, ces chiens mes parents les adore et les ont voulu autant que moi, donc je sais qu'ils seront plus heureux avec eux qu'avec moi. Surtout que comme j'ai dit on ne peut pas les séparer.
Arrivé en métropole je vais me retrouver dans une studio d'environ 30 m², je voulais prendre un chat, mais il se pourrait que je sois pas mal en déplacement et j'ai conscience qu'un chat est très attaché à son territoire et quand je rentrerai chez mes parents pour les vacances aux antilles, j'ai pas envie de le laisser un mois en pension, surtout que cela ne sera sans doute pas le seul déplacement que je ferai dans l'année.
Donc je me suis orienté vers les chiens qui sont adapté à la vie en appartement, à la base je voulais plus prendre un Shiba Inu, néanmoins j'ai conscience que se ne sont pas des chiens facile et que j'aurai notamment du mal avec le rappel.
Plusieurs fois j'ai fait le test sur Wamiz et on m'a toujours orienté vers le Spitz des wisigoths. Wamiz ne donne pas trop d'info sur ce chien, et il est assez rare, j'ai trouvé je crois 2 ou 3 élevage en France. Sachant que je vais habité dans le nord de la france, et qu'il n'y a pas d'élevage de cette race je vais m'orienté certainement vers la belgique qui possède 2 élevages.
Donc j'ai fini par faire des recherches, un chien assez propre qui peut vivre en appartement mais avec des sorties régulière car il est assez actif, qui est apte aux voyages, qui n’aboie pas trop et qui a un dressage facile. Un peu de souci avec les congénères du même sexe, donc comme je rentrerai chez mes parents une fois par an, si je prend un chien je prendrai dans tous les cas une femelle, pour que ce soit de sexe opposé.
J'ai regardé les cours que je vais prendre et c'est 20 heures par semaine, le chien ne sera donc pas seul plus de 5 heures par jours en semaine, et je compte l'emmener un peu partout avec moi. Je vais aussi regarder s'il y a des clubs d'agility ou autre car c'est un chien qui a besoin d'exercice.
Donc voilà il ressemble à mes yeux au chien limite parfait, enfin adapter à mon tempérament, j'aime bien sa morphologie et aussi son caractère sachant que je suis difficile dans les petits chien préférant la plupart du temps les grand chiens. Je suis assez contente.
Après je voudrai savoir si c'est exactement un bon choix, et si d'autre races de chien peuvent être aussi bien dressé, je veux pas spécialement en faire un chien de cirque mais un chien ayant du rappel, et pouvant vivre en appartement. Et aussi comme on est là pour dialoguer.
J'ai encore du temps pour y réfléchir, si je me décide aussi en avance c'est justement pour avoir un temps de réflexion, car c'est pas une décision à prendre à la légère, et aussi car comme j'ai dit c'est une race dont il existe peu d'élevage donc je devrait certainement réserver plusieurs mois en avance.