Bonjour,
Je viens d'avoir un nouveau chiot de 2 mois la semaine dernière et autant sur certaines choses j'arrive à lui faire comprendre (propreté, mordillement...) autant avec mes chats j'ai du mal.
J'ai déjà un chien adulte qui s'entend à merveille avec mes 2 chats mais le chiot ne comprend pas qu'il ne doit pas pourchasser les chats ni leur sauter dessus. J'ai déjà éviter le coup de patte dans les yeux mais hier j'ai craqué.
Après la énième fois à lui dire non sans résultat alors qu'il sautait sur le chat, j'ai attrapé le chiot par le cou et je l'ai jeté sur le carrelage en direction de son panier.
Je m'en veux terriblement car j'ai peur de lui avoir fait mal. Le carrelage est dur pour ce pauvre petit. Je l'emmène chez le véto tout à l'heure au cas où car je suis d'un naturel anxieux.
Il a l'air d'aller bien il joue il aboie. Pensez vous que comme il est bébé il puisse avoir des séquelles sur son squelette ou son cerveau ?
Sur le moment il a eu un peu peur de moi (je m'en veux terriblement) il est resté dans son panier ce qui a permis aux chats de se déplacer plus librement.
Le problème c'est que depuis que je l'ai je ne vois plus mes chats qui se cachent dans la maison ou le jardin. J'ai même du mal à les nourrir car ils ne sont pas sereins même en hauteur quand le petit n'est pas loin.
J'ai peur que mes chats m'abandonnent et partent vivre ailleurs à cause du chiot.
Comment faire pour qu'il arrête de les embêter ?
Quant à ma chienne plus âgée, elle est adorable elle ne dit rien alors que le petit lui monte dessus, la mordille. J'espère qu'elle n'est pas malheureuse et qu'elle ne pense pas qu'elle ait été remplacée.
Bref je suis triste pour tout le monde et je m'en veux de sans arrêt crier sur le chiot pour lui apprendre les règles de base.
Si vous pouvez me donner des conseils s'il vous plaît, je suis preneur.
Je vous remercie